De nouveaux services et améliorations apportées à la plateforme permettent aux entreprises de faire un pas de plus vers un environnement multi cloud sécurisé et automatisé

PARIS, FRANCE -le 25 avril 2018 -Juniper Networks(NYSE : JNPR), fournisseur de solutions pour des réseaux sécurisés, évolutifs et automatisés, a annoncé aujourd'hui l'expansion de la solution Contrail Enterprise Multicloud afin de permettre le contrôle et la gestion de bout en bout pour n'importe quelletâche s'exécutant dans des environnements physiques et virtuels, pour tout type de cloud et dans un environnement multifournisseur.

La plupart des entreprises ont été contraintes de recourir à deux contrôleurs ou plus ou à des systèmes de management pour gérer les équipements en overlay, underlay et réseau. Grâce aux nouvelles fonctionnalités d'orchestration multi domaines de Contrail Enterprise Multicloud et aux capacités analytiques avancées, les entreprises peuvent désormais gérer et surveiller les politiques de workload à partir d'un centre de commande unique. Cela signifie que les environnements exploitant plusieurs cloud, publics ou privés, disposent maintenant d'une solution d'orchestration des politiques conçue sur une seule plate-forme avec un unique point de contrôle, et donc d’une infrastructure multi-cloud homogène.

Contrail Enterprise Multicloud intègre la gestion des structures overlay et underlay sur une plate-forme ouverte, offrant ainsi une solution de monitoring et d'orchestration Multicloud de bout en bout du secteur. Qu'une entreprise cherche à administrer des équipements ou des infrastructures complètes, ou à mettre en place des stratégies overlay pour leurs applications, Contrail Enterprise Multicloud établit une approche unifiée des opérations qui rationalise les workflows et offre une visibilité complète sur les serveurs physiques, les dispositifs réseau, les machines virtuelles ou les conteneurs.

Une telle approche nécessite notamment de faire coexister des infrastructures existantes et nouvelles ensemble. Juniper a donc conçu Contrail Enterprise Multicloud pour prendre en charge des environnements multifournisseurs. Fondée sur des interfaces ouvertes et des protocoles standard, la solution Contrail Enterprise Multicloud peut être intégrée à différents environnements réseau, permettant ainsi d’échapper à la dépendance d'un seul fournisseur.

De plus, pour la grande majorité des entreprises, l'évolution Multicloud se fera en plusieurs étapes, à mesure qu'elles adoptent et déploient de nouvelles technologies. Elles devront saisir chaque opportunité pour veiller à répondre aux exigences existantes tout en opérant leur passage au Multicloud. Afin de simplifier cette transition, Juniper propose ces avancées technologiques, ainsi qu'une structure de migration Multicloud en 5 étapes tout juste dévoilée, pour doter les entreprises d'un ensemble de bonnes pratiques, d'insertions technologiques naturelles, et de produits et services recommandés afin de faciliter davantage le passage à un Multicloud sécurisé et automatisé.

Points forts :

• Contrail Enterprise Multicloud offre la seule plate-forme d'orchestration et d'analyse qui prépare le passage des entreprises au Multicloud, pour n’importe quelle tâche et pour tout type de clouddans un environnement multifournisseur: la solution Contrail Enterprise Multicloud de Juniper inclut dorénavant le contrôle complet et la gestion des stratégies dans un seul et même outil pour l'orchestration de la gestion des infrastructures et des overlays, des serveurs physiques, des dispositifs de mise en réseau traditionnels, des machines virtuelles et conteneurs, des cloud publics et privés, et de la gestion de la sécurité. Tandis que les types d'environnement prolifèrent, Juniper réduit la complexité en concevant pour ses clients un outil en mesure d’exploiter les environnements multifournisseurs afin de mieux gérer les charges de travail dynamiques sur site et dans le cloud. Contrail Enterprise Multicloud effectue également la surveillance des performances des infrastructures en temps réel pour les dispositifs de mise en réseau des centres de données, en plus de l'infrastructure du cloud et de la surveillance des applications - offrant une visibilité et des capacités d’analyse dans les environnements physiques et virtuels. Grâce à cette surveillance et aux analyses effectuées, Contrail Enterprise Multicloud est en mesure de prévoir, résoudre et signaler les problèmes en temps réel.

• La structure de migration Multicloud en 5 étapes aide les entreprises à créer un Multicloud sécurisé et automatisé : la structure de migration Multicloud en 5 étapes de Juniper confère aux clients une approche axée méthodes pour déterminer leur passage personnalisé au Multicloud, quel que soit le stade de leur transition. La structure prend en compte l'architecture, les produits, les outils, les processus et les personnes. Que l'environnement d'une entreprise soit essentiellement composé de centres de données pas encore automatisés, ou qu'une entreprise évolue en créant son propre cloud privé, la structure de migration Multicloud fournit une approche de coordination des décisions sur les initiatives. Ceframeworkintègre les solutions de Juniperdestinés pour leMulticloud, notamment Contrail Enterprise Multicloud, ainsi que les services professionnels disponibles pour chaque étape du parcours.

• Les offres de solutions pour les centres de données simplifient la conception de nouvelles infrastructures :Juniper propose maintenant des offres qui allient commutateurs QFX Series et Contrail Enterprise Multicloud, ainsi que des services professionnels pour l'implémentation. Les offres de solutions comprennent tout ce dont une entreprise a besoin pour toutes les fonctions de son réseau de centres de données à des fins d'orchestration, de sécurisation, de visibilité et de connexion.

• Les services professionnels d'automatisation facilitent la refonte des centres de données :pour soutenir le déploiement accéléré sans compromis sur la fiabilité, Juniper introduit des services professionnels de création de processus prêts à l'emploi et propose des outils pour l'implémentation réseau et l'automatisation des tests. Le service AutomatedLabTesting propose des activités de test pré-production et offre aux clients un accès à un ensemble enrichi de bibliothèques d'automatisation contenant des manuels et des cas d'essai nécessaires aux tests avant déploiement. Le service Automation Deployment permet aux équipes informatiques d'automatiser la configuration de leur réseau. Le support logiciel personnalisé de Juniper est également disponible pour tout logiciel développé dans le cadre de ses services professionnels.

Citations à l'appui :

« Opérer dans un monde Multicloud nécessite plus qu'une simple connectivité - il s'agit de fournir une infrastructure invisible pour les utilisateurs. Au fur et à mesure que les charges de travail se déplacent vers le cloud, les entreprises ont besoin d'une architecture unique et cohérente avec une orchestration et une visibilité de bout en bout. Mais atteindre cet équilibre est un processus complexe et prolongé. En tirant parti de Contrail EnterpriseMulticloud en tant que facilitateurMulticloud de bout en bout, les entreprises disposent désormais d'une plate-forme unique pour la gestion des overlay et des underlay, des environnements de calcul hétérogènes, y compris les serveurs baremetal, les machines virtuelles, les containers et les dispositifs de mise en réseau, les clouds privés et publics, l'orchestration des politiques de réseau et de sécurité, et les analyses avancées". »
– Bikash Koley, Chief Technology Officer chez Juniper Networks.

« Icelandair est une compagnie aérienne transatlantique qui croit rapidement, et dessert plus de 4 millions de personnes par an au départ de 44 destinations pour des expériences de voyage rafraîchissantes en Icelande. Nous dépendons des opérations critiques effectuées parnotre datacenter pour renforcer notre réseau au fur et à mesure de l'ajout de trajets et de destinations pour nos clients. A la recherche, d’un partenaire fiable pour nous aider à développer et à faire évoluer notre centre de données, nous avons trouvé chez Juniper Networks une vaste gamme de produits et de solutions essentiels au passage au Multicloud. »
– ÁrmannGuðjónsson, architecte réseau, Icelandair

"Nos clients internationaux comptent sur Atos pour les guider à travers leur transformationdigitale et relever les défis techniques qui se présentent. Il est essentiel qu'ils disposent d'infrastructures résilientes qui soient à la fois sécurisées et prêtes pour le cloud computing, tout en étant suffisamment flexibles pour contourner la complexité du réseau. En nous associant à Juniper Networks, nous sommes en mesure de répondre à ces besoins et d'aider les entreprises clientes à tirer parti du potentiel du cloud".
– Wim Los, vice-président senior services de transformation technologique, Atos

Juniper Networks simplifie les complexités de la mise en réseau grâce à des produits, des solutions et des services cloud qui transforment notre façon de nous connecter, de travailler et de vivre. Nous éliminons les contraintes traditionnelles des réseaux pour permettre à nos clients et à nos partenaires de fournir des réseaux automatisés, évolutifs et sécurisés qui mettent le monde en relation. Vous trouverez desinformations supplémentaires sur le site de Juniper Networks (www.juniper.net) ou en suivant Juniper sur Twitter et Facebook.