Juniper Networks s'associe à Telefónica Espagne pour faciliter l'avènement de la 5G, de l'IoT et des services en ligne

Nouvelle étape du projet Fusion de Telefonica afin de répondre aux demandes croissantes de connectivité et fournir des liaisons directes vers les plateformes des fournisseurs de contenu mondiaux

Paris – le 20 février 2019  – Juniper Networks , leader du secteur des réseaux sécurisés et automatisés, et Telefónica, l'un des plus grands opérateurs mondiaux, annoncent la nouvelle phase du projet de réseau Fusión initié par Telefónica Espagne, pour répondre aux demandes croissantes de connectivité dans le pays sur les trois prochaines années.

Telefónica a conçu le réseau Fusión pour transformer l'expérience client en matière de services aux entreprises, de services aux particuliers et de services mobiles dans toute l'Espagne. Depuis son lancement en 2015, que ce soit dans le cœur ou en périphérie du réseau, la demande de services a déjà dépassé les projections qui anticipaient pourtant une croissance de 250 % entre 2015 et 2019. À cela s'ajoutent les nouveaux développements réalisés en matière de connectivité réseau, notamment avec la 5G et l'IoT, la diffusion de contenu personnel et professionnel, ainsi que l'adoption continue des services cloud. Telefónica Espagne a ainsi fait évoluer son architecture afin de répondre à la demande de connectivité haute performance dans le cœur de son réseau mobile mais aussi pour fournir des liaisons haute débit directes vers la plupart des services cloud et des plateformes de fournisseurs de contenu mondiaux.

A retenir :

Pour faire évoluer son réseau Fusión, Telefónica Espagne s’appuie notamment sur :

• La plateforme MX 10K Series de Juniper, qui propose un réseau dédié pour les fournisseurs de contenu, et assure une mise à niveau du châssis MX Series avec les cartes de ligne MPC10E et MPC11E alimentées par le processeur Penta Silicon de Juniper, en vue du développement du réseau Fusion existant. Les deux cartes proposent une densité 100 GbE plus élevée et sont compatibles avec le besoin d’évolution vers les interfaces 400 GbE.

• Un contrat support de trois ans, qui intègre une assistance à distance et sur site.

Ce déploiement offre de multiples avantages :

• Une augmentation significative de la capacité réseau afin de répondre à la demande existante et future.

• La capacité à simplifier et moderniser le réseau pour offrir des services avancés qui améliorent l'expérience client.

• L'intégration de nouvelles lignes de connexion directement vers les principaux fournisseurs de services, notamment les services de diffusion de contenu mondiaux, les fournisseurs cloud et les plateformes de logiciel à la demande (SaaS).

• Une plateforme technologique prête pour l'automatisation afin de gérer le plan de transformation numérique de Telefónica pour une mise en service et une assistance encore plus rapides, réduisant ainsi les temps d'intervention, et permettant un fonctionnement et une maintenance plus simples dans leur ensemble.

Citations :

« Telefónica Espagne cherche à voir toujours plus loin. Nous avons besoin de nous appuyer sur un réseau plus évolutif, rationalisé et hautement automatisé, qui permettra de fournir des services rapidement déployables et une expérience client sur mesure à un tarif compétitif. Ce partenariat avec Juniper représente une étape supplémentaire dans la stratégie de transformation technologique de Telefónica. »
– Joaquin Mata, directeur de la technologie chez Telefónica Espagne

« La réussite du réseau Fusión de Telefónica parle d'elle-même et nous sommes fiers d'avoir participé à toutes les étapes de cette évolution. Au-delà de la technologie innovante et évolutive, Juniper s'engage à aider Telefónica à atteindre et dépasser ses objectifs stratégiques, tout en lui garantissant plus de simplicité et en lui apportant les services d'assistance et d’expertise nécessaires au déploiement et  à l'exploitation de son réseau en pleine expansion. »
– Bikash Koley, directeur de la technologie chez Juniper Networks

À propos de Telefónica

Telefónica est l'une des plus grandes entreprises de télécommunications au monde en termes de capitalisation boursière et de nombre de clients, avec une offre complète et une qualité de connectivité permettant de mettre à disposition des réseaux fixes et mobiles à haut débit comptant parmi les plus performants. Société en pleine croissance, Telefónica est fière d'offrir une expérience différenciante fondée à la fois sur les valeurs de l’entreprise et son positionnement dans l’objectif de mieux satisfaire les besoins des clients. La société est présente dans 17 pays et compte plus de 356 millions d'accès dans le monde. Telefónica est fortement présente en Espagne, en Europe et en Amérique latine, zones sur lesquelles la société concentre une part importante de sa stratégie de croissance. Telefónica est une société cotée à 100% sur le marché boursier espagnol et sur celui de Londres, New York, Lima et Buenos Aires.

Contact Presse : Telefónica

prensaTelefonica@telefonica.com - +34(0) 91 482 38 00

À propos de Juniper Networks

Juniper Networks simplifie les complexités de la mise en réseau grâce à des produits, des solutions et des services cloud qui transforment notre façon de nous connecter, de travailler et de vivre. Nous éliminons les contraintes traditionnelles des réseaux pour permettre à nos clients et à nos partenaires de fournir des réseaux automatisés, évolutifs et sécurisés qui mettent le monde en relation. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site de Juniper Networks (www.juniper.net) ou en suivant Juniper sur Twitter et Facebook.

Juniper Networks, le logo Juniper Networks, Juniper et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.