Liberty Global choisit les solutions NFV de Juniper Networks pour offrir des services de télécommunication innovants à ses clients

Liberty Global s’appuie sur la virtualisation des réseaux pour fournir des services de TV, haut-débit et de téléphonie de haute qualité

Paris, France, 05 septembre 2017Juniper Networks (NYSE : JNPR), fournisseur de solutions pour des réseaux sécurisés, évolutifs et automatisés, annonce aujourd'hui que Liberty Global, la plus grande entreprise internationale du secteur de la télévision et d'Internet haut débit, a choisi de déployer la solution de routage virtuel vMX de Juniper Networks sur son réseau. Avec cette approche NFV de virtualisation réseau, Liberty Global pourra allier hautes performances et rentabilité en matière de services téléphoniques, vidéo et de données pour les clients particuliers et professionnels.

Liberty Global est le fournisseur d'environ 25 millions de clients dans 30 pays d'Europe, d'Amérique latine et des Caraïbes, avec 10 millions d'abonnés mobiles et 10 millions de points d'accès Wi-Fi. L'entreprise a réalisé des investissements d'infrastructure stratégiques afin que ses clients tirent pleinement profit de la transformation numérique.

A retenir :

• Liberty Global a déployé la solution de routage virtuel vMX, qui propose les mêmes fonctionnalités et performances que les routeurs physiques Universal Edge 3D MX Series de Juniper.

• Cette solution de routage de niveau opérateur est optimisée pour l'environnement x86, proposant une approche NFV innovante pour développer des réseaux cloud.

• Grâce à un modèle de licence de type « Pay-As-You-Grow », vMX permet de contrôler le déploiement de services tout en réduisant les coûts et les risques associés à une nouvelle mise sur le marché.

• Le routage virtuel permet de réaliser des économies d’échelle sur les réseaux BGP (Border Gateway Protocol). Liberty Global peut ainsi rationaliser ses opérations et de réduire son coût total de possession.

• Client historique, Liberty Global a déjà déployé les solutions de routage, de commutation et de sécurité hautes performance de Juniper à différents emplacements de son réseau :

Citations :

« Les solutions de virtualisation rationalisent notre infrastructure, notre environnement opérationnel et nos résultats. Notre premier déploiement NFV concerne le routage virtuel, mais nous envisageons également le vMX pour le gain rapide de capacité réseau et de nouveaux clients. La possibilité de s'appuyer sur un éventail de fonctions de routage virtuel est capitale pour Liberty Global, car elle est synonyme d'innovation et d’agilité en matière de services et d'efficacité opérationnelle. »
- Andy Grotzke, vice-président, ingénierie et stratégie réseau chez Liberty Global

« Liberty Global permet à des millions de personnes de saisir les opportunités infinies qu'offre le monde numérique. L'entreprise poursuit ses investissements dans les technologies les plus avancées qui soutiennent l'innovation. Les services réseau virtualisés sont la clé de la transition vers l'agilité. Grâce aux technologies de virtualisation hautes performances de Juniper, Liberty Global est en mesure de déployer de nouveaux produits et services rapidement et en toute simplicité. »
- Paul Obsitnik, vice-président, marketing produits chez Juniper Networks

Ressources supplémentaires:

• Suivez Juniper Networks en ligne: Facebook | Twitter | LinkedIn

• Blogs et communauté Juniper : J-Net

• Application 1on1 Juniper : Restez connecté à Juniper directement depuis votre smartphone. Téléchargez l’application sur iTunes et Google Play Store.

Juniper Networks bouscule le marché en proposant des produits, des solutions et des services qui font évoluer les réseaux. La société collabore avec de nombreux clients et partenaires dans l'objectif de fournir des réseaux sécurisés, automatisés et évolutifs qui se distinguent par un haut degré de souplesse, de performance et de qualité. De plus amples informations sont disponibles sur Juniper Networks (www.juniper.net). Vous pouvez aussi retrouver Juniper sur Twitter et sur Facebook.

Contact Presse : AxiCom France

juniperfrance@axicom.com – 01 56 02 68 22