Juniper Networks poursuit son engagement en faveur de l’IPv6 et participera au World IPv6 Day programmé le 8 juin 2011

Paris, le 10 février 2011 — Juniper Networks (NYSE : JNPR) participera le 8 juin 2011 au « World IPv6 Day », une journée d’essai parrainée par l’Internet Society (ISOC) dont l’objectif est d’accélérer le passage à l’IPv6 et d’encourager acteurs et utilisateurs à s’informer et s’impliquer dans le déploiement de la nouvelle norme. Juniper réaffirme ainsi son engagement de longue date en faveur de l’adoption du protocole IPv6 et sa volonté d’accompagner ses clients afin de répondre à leurs attentes et leurs exigences métiers.

Galop d’essai à grande échelle, le World IPv6 Day invite les acteurs majeurs d’internet et des réseaux mais également tous les autres leaders du secteur à activer l’IPv6 sur leurs sites web principaux pendant 24 heures. L’objectif de cette journée est de permettre à l’ensemble des participants, venant de tous les horizons de la communauté internet mondiale, d’avancer vers un but commun : l’activation d’IPv6 à grande échelle avec un minimum de perturbation pour les internautes. Autre objectif majeur : informer le public sur l’importance du passage d’IPv4 vers IPv6 et la nécessité de rendre cette transition aussi transparente que possible.

« L’annonce anticipée de l’IANA (Internet Assigned Numbers Authority) à propos de l’attribution des derniers grands blocs d’adresses IPv4 était attendue depuis longtemps, et elle ne devrait pas être jugée alarmante. En effet, nous estimons que l’Internet mondial peut poursuivre sa solide croissance sans aucune interruption »,a déclaré Alain Durand, directeur de l’ingénierie logicielle, groupe des produits d’infrastructure de Juniper Networks. « Cela fait des années que Juniper Networks aide les fournisseurs de services et les entreprises avec une série de solutions contre l’épuisement d’IPv4, de produits compatibles IPv6 et de stratégies de coexistence IPv4-IPv6. Notre participation au World IPv6 Day s’inscrit dans cet engagement en faveur de l’IPv6 que nous concrétisons déjà chaque jour par le biais de nos gammes de solutions de commutation, de routage et de sécurité ».

Coexistence IPv4/IPv6

Juniper Networks a investi massivement dans le développement d’une vaste suite de solutions qui aide les clients à satisfaire leurs besoins d’adressage IP tout en déployant des réseaux IPv6 aussi rapidement que l’exigent leurs marchés et leurs services. La plus grande partie des contenus Internet mondiaux étant adressée via IPv4 pour les décennies à venir, Juniper a continué à offrir à ses clients la prise en charge de solutions NAT robustes, dont la technologie Carrier Grade NAT (CGNAT), afin de garantir un accès continu aux périphériques, terminaux et contenus IPv4.

« La plus grande partie des contenus mondiaux d’Internet est adressable via IPv4 »,a précisé Michael Howard, analyste en chef, réseaux d’opérateurs et de centres de données, pour Infonetics Research.« Il est évident que la transition d’IPv4 vers IPv6 sera un processus long, mais tout à fait maîtrisé ».

« L’épuisement des adresses IPv4 est un changement important et attendu depuis longtemps », a ajouté Alain Durand, qui animera un débat sur IPv4/IPv6 au V6 World Congress la semaine prochaine à Paris.

Pour plus d’informations sur les solutions IPv6 de Juniper Networks, y compris le livre blanc, Tools and Strategies for Coping with IPv4 Address Depletion (Outils et stratégie pour pallier l’épuisement des adresses Ipv4), consultez la page https://www.juniper.net/ipv6.

Juniper Networks a mis l’innovation au cœur de sa conception du réseau. Des appareils mobiles aux centres de données, et des utilisateurs aux fournisseurs de services Cloud, les logiciels, systèmes aux solicium et infrastructures de Juniper Networks révolutionnent l’usage et l’économie des réseaux. Pour plus d'informations: www.juniper.net