JUNIPER NETWORKS SIMPLIFIE LA CONNECTIVITÉ ET LE CONTRÔLE DES TERMINAUX MOBILES POUR RÉPONDRE AUX PROBLEMATIQUES DU BYOD
Les partenariats et nouvelles fonctionnalités technologiques mis en place pour Junos Pulse offrent un accès simplifié, intelligent et sécurisé aux ressources de l'entreprise

PARIS, France, le 9 décembre2013-Juniper Networks (NYSE : JNPR), leader de l'innovation réseau, annonce plusieurs améliorations pour ses solutions de contrôle d'accès réseau (NAC) et d'accès distant (VPN SSL) Junos Pulse, ainsi que de nouveaux partenariats technologiques avec des acteurs majeurs de la gestion des terminaux mobiles (MDM, Mobile Device Management). Ces améliorations et partenariats aideront les entreprises à simplifier et à mieux sécuriser leurs initiatives. Grâce aux partenariats avec des acteurs majeurs du MDM comme AirWatch et MobileIron, les solutions Juniper Networks Junos Pulse Secure Access Service et Junos Pulse Access Control Service pourront s’appuyer sur ces plates-formes et d'autres grandes plates-formes MDM.

De nombreuses entreprises ont véritablement besoin de solutions BYOD simplifiées et évolutives. Selon l'étude Trusted Mobility Index de Juniper, publiée pour la première fois en 2012, de nombreux employés affirment contourner la politique officielle de leur employeur en matière de terminaux mobiles. Près de la moitié (41 %) des personnes interrogées utilisant leur appareil personnel à des fins professionnelles le font sans l'autorisation de leur entreprise. En réponse à la demande croissante de leurs employés, de nombreuses entreprises définissent des politiques de BYOD et investissent dans des solutions pour permettre, sécuriser et contrôler l'accès de ces terminaux aux réseaux de l'entreprise. Malheureusement pour nombre d'entre elles, cela s'est souvent traduit par des achats de solutions séparées auprès de différents éditeurs, pour protéger l'appareil mobile d'une part, et sécuriser sa connexion réseau d'autre part. Dans la pratique, les entreprises doivent souvent dédier d'importantes ressources à la gestion de plusieurs déploiements ou de privilégier la protection de l'appareil avec une solution MDM au détriment de la connexion depuis l'appareil vers le réseau de l'entreprise.

Principales caractéristiques

Grâce à de nouveaux partenariats technologiques, au développement de technologies innovantes et à la prise en charge d'un nombre croissant de plates-formes, Juniper Networks permet aux entreprises de tirer parti de leurs investissements MDM existants pour étendre et simplifier la sécurité et le contrôle des terminaux mobiles.

• Partenariats MDM – Juniper Networks met en place une nouvelle initiative ouverte pour permettre l'intégration entre les solutions de sécurité mobile, notamment MDM, et sa fameuse technologie Junos Pulse. Aujourd'hui, Juniper annonce deux premiers partenariats avec AirWatch et MobileIron :
    • Ces collaborations offrent un moyen simple et ouvert d'intégrer Junos Pulse Secure Access Service (VPN SSL) et Junos Access Control Service (NAC) aux solutions MDM qui simplifient et sécurisent les efforts BYOD pour les équipes informatiques et les utilisateurs finaux ;
    • Grâce à cette initiative, les sociétés informatiques et les prestataires de services pourront facilement exploiter les caractéristiques des terminaux mobiles (emplacement géographique, état, conformité, etc.) dans les deux solutions Juniper pour créer des politiques de sécurité pointues et intelligentes ;
    • L'intégration permettra également de consolider les vues de gestion de ces politiques dans des tableaux de bord communs, pour simplifier les processus et renforcer la visibilité de la politique de sécurité ;
    • Pour les utilisateurs finaux, cela signifiera un déploiement et une configuration automatiques des utilisateurs Junos Pulse.
  • Nouveau – Junos Pulse Access Control Service 5.0 et Junos Pulse Secure Access Service 8.0
    • Junos Pulse Access Control Service et Junos Pulse Secure Access Service prennent désormais en charge le déploiement dans les environnements virtuels KVM, en plus de VMware, ce qui permet aux solutions NAC et VPN SSL Junos Pulse d'être compatibles avec un maximum d'environnements informatiques ;
    • Et, pour une prise en charge encore plus étendue du BYOD et des plates-formes mobiles, le client Junos Pulse est même compatible avec les plates-formes clientes Apple OS X Mavericks, iOS 7, Microsoft Windows 8.1 et Windows 8.1 RT. Les versions Windows 8.1 et Windows RT 8.1 intégreront la connectivité avec le client Junos Pulse pour simplifier les déploiements.

Ressources complémentaires

Juniper Networks (NYSE : JNPR) propose des solutions de routage, de commutation et de sécurité innovantes.Des datacenters aux équipements grand public, les logiciels, processus Des terminaux aux datacenters, Juniper Networks fournit les logiciels, les processeurs et les systèmes qui révolutionnent l'expérience des réseaux et le modèle économique associé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Juniper Networks (www.juniper.net) ou rapprochez-vous de Juniper via Twitter et Facebook.

Juniper Networks et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les logos Juniper Networks et Junos logos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. Les autres marques commerciales, marques de services, marques déposées ou marques de services déposées, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.