QFABRIC, DE JUNIPER NETWORKS, FIXE UN NOUVEAU STANDARD POURLES PERFORMANCES, L’INTEROPERABILITE ET LA CROISSANCE DES RESEAUX, SELON LE PLUS VASTE TEST INDEPENDANT DE L’INDUSTRIE
Network Test et Spirent Communications ont validé QFabric de Juniper Networks avec une infrastructure réseau de test comportant 1 536 ports 10GEthernet

PARIS, France, 8 mars 2012 – Juniper Networks (NYSE: JNPR), leader de l’innovation réseau, a fixé aujourd’hui un nouveau standard pour les performances, l’interopérabilité et la croissance des réseaux de centres de données, avec les résultats record d’un test de QFabric, l’architecture simple couche pour centre de données de Juniper, et la fondation des réseaux de nouvelle génération. QFabric fournit les hautes performances nécessaires aux applications les plus gourmandes en bande passante et en ressources de calcul. Ce test indépendant, réalisé par Network Test avec l’aide de Spirent Communications, est le plus étendu à ce jour, avec un total de 1 536 ports 10GEthernet – un nombre qui couvre tant les besoins des centres de données de nombreuses entreprises, que de ceux des fournisseurs de services.

Éléments marquants :

• Network Test et Spirent Communications ont réalisé un test indépendant de la technologie QFabric de Juniper en utilisant trois critères clés : les performances, la capacité d’évolution, et l’interopérabilité ;
  • Dans le cadre d’une simulation d’un trafic de données représentatif des environnements modernes de centre de données et de Cloud Computing les plus exigeants, le système QFabric a montré que les entreprises peuvent étendre leur infrastructure de centre de données existante pour répondre à la croissance de leurs besoins, sans perte de performances et sans complexité supplémentaire. Les résultats ont confirmé que tous les 1 536 ports étaient aisément et simplement administrés comme un unique équipement, tout en restant parfaitement interopérables avec les produits d’autres équipementiers réseau ;
  • Face à des volumes de données qui devraient être multipliés par 50 d’ici 2020 , la technologie QFabric de Juniper Networks® apparaît comme la seule solution réseau capable de répondre à la demande en supportant aisément jusqu’à 6 144 ports - soit quatre fois le nombre testé - tout en continuant de permettre l’administration du réseau de l’intégralité du centre de données comme un unique équipement logique. Le test a également validé l’interopérabilité avec différents commutateurs ;
  • Le système QFabric a montré des performances record, fournissant un trafic réseau multicast d’un débit de 15.3 Tb/s — une bande passante suffisante pour diffuser en flux continu 3,4 millions de films haute définition, simultanément.
  • L’environnement de test a été composé avec des équipements de test de Spirent Communications installés sur une matrice de commutation à haute densité de ports 10 GEthernet, le nouveau standard des centres de données modernes ;

Network Test

« Ce test établit une nouvelle référence élevée pour les performances réseau de centres de données. Faire la démonstration de trafics de données à cette échelle est important. Alors que les volumes de données continuent d’exploser, les entreprises vont avoir besoin de repenser la conception et l’infrastructure des réseaux de leurs centres de données. »

—David Newman, fondateur, Network Test

Juniper Networks

« Ce test marque un point d’inflexion dans la manière dont l’information est gérée dans le centre de données. Ce test porte sur une échelle bien plus importante que n’importe quel test antérieur, et il montre la facilité avec laquelle QFabric peut progresser des centres de données moyens à des centres de données de grande échelle, avec l’élégance et la simplicité opérationnelle d’un équipement unique. Ces résultats constituent une étape importante pour le marché des données à gros volume et pour les besoins du marché émergent du Cloud Computing. » —R. K. Anand, Vice-Président Exécutif et Directeur Général, Division Data Center, Juniper Networks

Spirent Communications

« Nous sommes ravis que Network Test et Juniper aient sélectionné les solutions leaders de Spirent pour réaliser ce test exceptionnel. Grâce à Spirent, Network Test a pu tester les performances de QFabric à une échelle sans précédent, en utilisant les trafics applicatifs les plus exigeants qu’une infrastructure de commutation de centre de données est susceptible de rencontrer. Ce type de test est essentiel pour vérifier que QFabric est capable de répondre au défi de l’expansion rapide des centres de calcul de nouvelle génération. »
—Bill Burns, Pdg, Spirent Communications

Ressources supplémentaires :

À propos de Network Test

Le président de Network Test, David Newman, est membre de la Global Test Alliance de Network World, une confédération de laboratoires de test indépendants. Depuis maintenant plus de 20 ans, il pousse les réseaux dans leurs derniers retranchements tout en vérifiant leurs performances et leur fiabilité.

À propos de Spirent Communications

Les équipements de test de Spirent Communications génèrent les trafics applicatifs les plus exigeants auxquels peuvent être soumises les infrastructures réseau des centres de calcul. La solution de test de Spirent, pour centre de calcul, permet de réaliser des tests de performances et d’extensibilité avec un réalisme élevé.

Juniper Networks a vocation à proposer des innovations dans le domaine des réseaux. Des appareils et centres de données (data centers) aux consommateurs et fournisseurs de cloud, Juniper Networks fournit les logiciels, les composants de base de type silicium et les systèmes qui révolutionnent l'usage des réseaux et le modèle économique associé. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Juniper Networks (www.juniper.net).

Juniper Networks et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc aux États-Unis et dans d'autres pays. Les logos Juniper Networks et Junos, ainsi que Trusted Mobility et MobileNext, sont des marques commerciales de Juniper Networks, Inc. Toutes les autres appellations commerciales, marques de service ou déposées, ou encore marques de service déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.