Juniper Networks s’engage en faveur de l’Open Source en rejoignant la Fondation Eclipse

Juniper Networks s'engage en faveur de l'Open Source en rejoignant la Fondation Eclipse

PARIS, France, le 28 mars 2011 – Juniper Networks® (NYSE : JNPR) rejoint la Fondation Eclipse, une communauté Open Source majeure composée de millions d’utilisateurs dédiés au développement d’une plateforme et d’une communauté ouvertes ainsi que d’un écosystème de produits et services complémentaires. En rejoignant la Fondation Eclipse, Juniper souhaite étendre les capacités de développement ouvert de ses développeurs de logiciels en charge de la conception des applications s’appuyant sur les logiciels Junos® (nombre d’entre eux utilisent déjà l’environnement de développement intégré (IDE) Eclipse). L’avantage pour les développeurs Eclipse : créer et déployer rapidement de nouvelles applications grâce aux kits de développement logiciel (SDK) Junos et Junos Space. Juniper s’est engagé à développer des produits et solutions qui permettront aux développeurs d’accéder plus facilement à des données auparavant indisponibles au niveau du réseau. En créant des solutions avec les produits Junos, les développeurs peuvent désormais offrir une meilleure analyse des réseaux lorsque les données sont exposées via des API pour le développement d’applications. « Rejoindre la Fondation Eclipse va permettre à Juniper Networks d’offrir à ses clients et partenaires un environnement de développement plus riche pour la création d’applications. Ceux-ci pourront alors optimiser leurs ressources réseau et exploiter de nouvelles opportunités de revenus tout en réduisant les coûts, la complexité et les délais », déclare Mike Harding, vice-président de la division Junos Space chez Juniper Networks. « Faire partie d’une communauté majeure telle qu’Eclipse est une formidable occasion d’accélérer la productivité des nouveaux logiciels Junos. » Le SDK Junos Space offre une interface de programmation d’applications (API) de services Web RESTful, et un ensemble éprouvé d’outils pour créer, tester, simuler et déployer des applications réseau. En rejoignant la Fondation Eclipse, les développeurs Juniper Networks peuvent tirer parti d’un environnement Open Source familier et de l’IDE Eclipse. Ce partenariat va également faciliter la création de relations entre les membres Eclipse et ainsi créer une synergie au sein des communautés Open Source et réseau tout en garantissant aux clients de meilleurs outils et produits. « Juniper Networks comprend que les plateformes de développement ouvertes sont essentielles aux logiciels réseau et nous nous réjouissons de l’accueillir parmi nos membres », souligne Mike Milinkovich, directeur exécutif d’Eclipse. « En tant que membre de la Fondation Eclipse, Juniper offrira les outils et architectures nécessaires à l’écosystème Eclipse pour développer des solutions reposant sur Junos. » Pour plus d’informations ou pour télécharger le SDK Junos Space, consultez le site

www.juniper.net/eclipse

A propos de Juniper Networks Juniper Networks révolutionne l'usage et le modèle économique du réseau. Nos solutions innovantes en matière d'équipement, de logiciel et de composants interconnectent la totalité du réseau : les équipements distants aux centres de données, et les utilisateurs au cloud computing. Pour plus d'informations :

www.juniper.net

Juniper Networks and Junos are registered trademarks of Juniper Networks, Inc. in the United States and other countries. The Juniper Networks and Junos logos are trademarks of Juniper Networks, Inc. All other trademarks, service marks, registered trademarks, or registered service marks are the property of their respective owners.