Juniper Networks étoffe sa gamme SRX grâce aux passerelles de services SRX3000
Solution de sécurité réseau affichant le meilleur rapport performances-prix : répondre aux menaces de sécurité sans compromis.

Juniper Networks, Inc. (NASDAQ : JNPR), acteur majeur des réseaux à hautes performances, étoffe sa gamme Juniper Networks SRX grâce aux modèles SRX3000 de produits extensibles de réseau et de sécurité « sans compromis », qui embarquent la plate-forme JUNOS®, système d'exploitation réseau de source unique intégrant des fonctions de routage et de commutation, ainsi que des services de sécurité. Parfaitement adaptés aux environnements de centre de données, d'entreprise, d'administration et de fournisseur de services, les modèles SRX3000 se distinguent par leur flexibilité, leur sécurité, leur évolutivité et leur fiabilité ; des qualités nécessaires aux entreprises à hautes performances qui souhaitent déployer des services de dernière génération. Seules passerelles de services à garantir une sécurité réseau associant faibles coûts et performances, et à permettre de faibles dépenses d'investissement et de fonctionnement à long terme, les modèles SRX3400 et SRX3600 peuvent réduire de façon significative la complexité du réseau et le coût total de possession (TCO), à hauteur de 65 %. Simultanément, ces modèles permettent de réduire de 80 % la consommation électrique et l'espace de rack nécessaire, par rapport à des solutions de sécurité concurrentes.

Les entreprises à hautes performances considèrent que le réseau constitue la pierre angulaire du déploiement de nouveaux services et des performances des activités, notamment avec l'avènement du 10 Gigabit Ethernet (GE). Afin de faire évoluer et d'administrer leurs réseaux complexes, les entreprises doivent s'adapter rapidement aux évolutions du marché, et ce, sans compromis sur la sécurité ou les performances. Les modèles SRX3000 permettent d'étoffer la gamme de passerelles de services proposées par Juniper ( voir le communiqué initial annonçant les modèles SRX5000 ) afin de garantir une sécurité réseau associant faibles coûts et performances protégeant les services d'aujourd'hui et disposant de la flexibilité nécessaire à la protection des services de demain. Ces fonctionnalités permettent aux entreprises à hautes performances de déployer de nouveaux services, de s'adapter aux évolutions des besoins des entreprises ou du marché, et de stimuler les processus métier générateurs de croissance et d'innovation, et ce, rapidement et à moindres frais.

« Les entreprises recherchent des équipements offrant des fonctionnalités de sécurité intégrées, ainsi qu'un subtil équilibre entre sécurité périmétrique et sécurité du centre de données, appliqués aux données, aux salariés et aux clients », explique M. Phil Hochmuth, analyste senior à Yankee Group. « Elles nécessitent également un modèle de "paiement indexé sur la croissance" à même de réduire le TCO tout en déployant de nouveaux services à mesure que l'activité se développe. Les modèles SRX3000 mis au point par Juniper Networks offrent une plate-forme de sécurité robuste aux entreprises qui souhaitent déployer en toute transparence des services de sécurité supplémentaires sans dégradation des performances ou de la fiabilité des systèmes. »

Flexibilité et sécurité sans compromis

Les modèles SRX3000 proposent aux entreprises une approche modulaire et flexible permettant de développer un avantage concurrentiel durable en augmentant la protection des données, en garantissant la conformité, en dopant la productivité et en réduisant le TCO. Outre leurs services de pare-feu, les modèles SRX3000 sont dotés en natif de nombreux services tels que la prévention d'intrusion (IPS), la protection contre le déni de service distribué (DDos/DoS), la translation d'adresses (NAT), la gestion des règles et le contrôle, la gestion des identités et la qualité de service (QoS). La capacité des modèles SRX à prendre en charge et à optimiser plusieurs services, associée à l'évolutivité à moindres frais, permet à ces produits d'offrir des performances et une sécurité sans compromis aux applications et aux services critiques déployés sur le réseau, ce qui permet d'améliorer l'expérience des utilisateurs et d'accroître la productivité.

Des performances évolutives

Les modèles SRX reposent sur la première architecture « sans compromis » du marché, baptisée Dynamic Services Architecture, capable de dimensionner les services intégrés et les capacités réseau sur une architecture unique afin de réduire les demandes et les risques auxquels est soumis un réseau. L'environnement Dynamic Services Architecture, mis au point par Juniper Networks, est doté d'un double moteur d'administration dédié et de la matrice de classe opérateur permettant d'atteindre des débits en térabits afin de permettre un accès rapide, fiable et sécurisé aux applications et aux services à partir d'une architecture réseau tournant sous un seul système d'exploitation administré par un cadre unique. L'évolutivité des modèles SRX permet des performances en fonction de l'encombrement, des types de services et du nombre d'entrées-sorties et de cartes de traitement des services (SPC). Contrairement aux boîtiers prêts à l'emploi ou plates-formes de sécurité à fonction unique, les passerelles de services SRX offrent une large gamme de services permettant de répondre à l'évolution des besoins métier à hautes performances. La gamme de services ainsi que la possibilité d'allouer de nouvelles fonctionnalités accélèrent les déploiements d'applications et de services.

Simplicité de fonctionnement et fiabilité

Les modèles SRX fonctionnent sous JUNOS afin d'offrir une fiabilité de classe opérateur sans égale et une simplicité de fonctionnement. JUNOS facilite l'automatisation des opérations exécutées sur le réseau grâce à un déploiement unique, qui minimise la complexité, le coût et le risque associé à l'implémentation de fonctionnalités et de mises à niveau sur le réseau. Cette fonctionnalité simplifie l'administration, ce qui permet aux administrateurs réseau de se consacrer davantage à l'innovation et aux applications susceptibles de générer du chiffre d'affaires.

Les passerelles de services SRX3400 et SRX3600

Le modèle SRX3600 constitue l'unique plate-forme du marché à proposer un environnement réseau 10 GE sans compromis, pouvant prendre en charge 30 Gbit/s en mode de pare-feu stateful, jusqu'à 10 Gbit/s en VPN, 10 Gbit/s pour l'IPS et 175 000 nouvelles connexions par seconde. Le modèle SRX3400 peut quant à lui prendre en charge un débit de 20 Gbit/s en mode de pare-feu stateful, jusqu'à 6 Gbit/s en VPN, 6 Gbit/s pour l'IPS et 175 000 nouvelles connexions par seconde. Les modèles SRX3400 et SRX3600 reposent sur une conception de type fond de panier central, qui permet un gain double en termes de flexibilité par rapport à d'autres unités de format similaire. À l'instar du modèle SRX5000, le modèle SRX3000 offre l'évolutivité des cartes de traitement des services et des cartes d'interface permettant d'ajouter des ports Ethernet et des cartes. Les passerelles de services SRX3000 font partie des solutions Adaptive Threat Management de Juniper Networks ( voir communiqué à ce sujet ). Axées autour d'une infrastructure de sécurité ouverte et dynamique, les solutions Adaptive Threat Management mises au point par Juniper s'appuient sur des technologies innovantes déclinées selon un portefeuille de produits réseau de dernier cri.

Tarification et disponibilités

Les passerelles de services SRX3400 et SRX3600 sont disponibles dès aujourd'hui. Le modèle SRX3400 est proposé à partir de 50 000 dollars (USD), contre 60 000 dollars pour le modèle SRX3600. Pour obtenir plus de renseignements sur les passerelles de services SRX, veuillez visiter le site Internet www.juniper.net/us/en/products-services/security/srx-series.

À propos de Juniper Networks

Juniper Networks, Inc. est un acteur majeur des réseaux à hautes performances. Juniper propose des solutions d’infrastructures réseau à hautes performances permettant de créer un environnement réactif et fiable accélérant le déploiement de services et d’applications sur un réseau unique, et stimulant la compétitivité des entreprises. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site www.juniper.net. Juniper Networks, JUNOS et le logo Juniper Networks constituent des marques de commerce déposées par Juniper Networks, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres marques de commerce, marques de service, marques déposées ou marques de service déposées citées dans le présent document demeurent la propriété de leur détenteur.