Juniper Networks simplifie les déploiements de réseaux de datacenters avec Apstra 4.0

Sa connectivité intuitive et ses intégrations avec VMware NSX-T et SONiC aident les clients à automatiser les opérations IT, cloud et telco de leurs datacenters.

Paris, France, le 25 mai 2021Juniper Networks, (NYSE:JNPR), leader des réseaux sécurisés basés sur l’IA, dévoile aujourd'hui la version 4.0 du logiciel Apstra, la solution de mise en réseau basée sur l’intention acquise par Juniper plus tôt cette année. Juniper® Apstra aide les organisations à minimiser le temps et les coûts associés au déploiement et à la gestion des réseaux de datacenters traditionnellement complexes. La nouvelle version du logiciel s'appuie sur les capacités multifournisseurs de la solution Apstra pour supporter VMware NSX-T 3.0 et Enterprise SONiC, en plus du switching de datacenter précédemment pris en charge par Juniper, Nvidia (Nvidia Cumulus), Arista Networks et Cisco Systems. Le logiciel Apstra dispose également de nouvelles extensions permettant une connexion plus simple et plus flexible aux systèmes. Apstra est disponible avec les switches primés Juniper Networks® QFX Series et les passerelles de services SRX Series dans des solutions modulaires qui peuvent évoluer en fonction des besoins des datacenters.

« Les entreprises recherchent de nouveaux moyens pour améliorer l'expérience des utilisateurs et des opérateurs dans le datacenter », déclare Mike Bushong, VP Datacenter, Juniper Networks. « Notre logiciel Apstra constitue une fondation parfaite en offrant l’automatisation en boucle fermée, l’analyse et l’assurance pour les réseaux basés sur l'intention, quel que soit le fournisseur. En matière d’opérations, la vitesse n'est rien sans le contrôle, et avec les dernières extensions Apstra ainsi que les solutions multifournisseurs, les équipes peuvent effectuer des changements plus rapidement avec des résultats prédictibles. »

Extensions ouvertes et modèles de connectivité d'Apstra

Apstra 4.0 (anciennement connu sous le nom AOS) fait évoluer le réseau en établissant des connexions automatisées avec les systèmes. Cette approche permet de personnaliser la gestion des opérations et de créer des modèles reproductibles de manière flexible. En quelques minutes, des changements peuvent être répercutés sur l’ensemble de l’infrastructure, y compris les serveurs, les workloads et les périphériques, sans perturber le fonctionnement du réseau. Apstra prédit l’état du réseau et informe les opérateurs lorsque des écarts par rapport aux prévisions surviennent.

De nouvelles extensions permettent également d’intégrer le logiciel Apstra à VMware NSX-T 3.0 et Enterprise SONiC, offrant à de nombreuses entreprises la fiabilité et les économies de temps générées par Apstra. L'intégration à NSX-T optimise la connectivité entre les réseaux virtuels et physiques et garantit la mise en place de connexions fabric pour localiser les machines virtuelles. Avec Apstra 4.0, Juniper est désormais le seul fournisseur offrant un support commercial pour la gestion d’Enterprise SONiC. Les clients de Juniper disposent désormais d’options supplémentaires pour construire des datacenters de niveau cloud à grande échelle avec des réseaux ouverts.

Ces nouvelles intégrations complètent l'écosystème existant de partenaires technologiques de Juniper, et soulignent l'engagement de préserver Apstra en tant que système ouvert et multifournisseur. Apstra aide les clients à faire évoluer leur infrastructure en fonction de leurs besoins en éliminant les contraintes matérielles et opérationnelles.

Solutions modulaires

La force d’Apstra 4.0 est de faciliter les opérations entre fournisseurs. Il devient en outre plus simple de construire et moderniser les datacenters avec les solutions Juniper. Ses nouvelles solutions modulaires clés-en-main combinent des capacités de mise en réseau basée sur l'intention avec les switches de Juniper et autorisent l’ajout de passerelles de services sécurisées. L'architecture évolutive permet aux équipes de déployer en toute confiance en fonction des besoins à l’instant T, à partir de 4 switches et jusqu’à des dispositifs de très grande envergure. Les nouveaux datacenters peuvent être opérationnels en quelques heures plutôt qu'en quelques jours, grâce au Zero Touch Provisioning (ZTP) et à un ensemble de plans pré-validés. Grâce à la modularité de l’offre, les PME peuvent envisager l’approche la plus moderne et automatisée pour leur datacenter, sans avoir besoin de grands projets de conception, de longs programmes de déploiement et/ou une solide expertise interne en datacenter.

Le leader des datacenters

Depuis trois ans, Juniper est l'un des leaders du Magic Quadrant de Gartner pour les datacenters et les réseaux cloud. Juniper compte parmi ses clients des marques telles que Aston Martin, T-Systems et Zoom. Au premier trimestre 2021, les revenus de Juniper ont augmenté pour le troisième trimestre consécutif, se traduisant par une augmentation annuelle de 20 % des commandes de solutions pour les entreprises. Les commandes de solutions de datacenters cloud-ready ont augmenté de près de 30 % en un an, confirmant l’intérêt des entreprises pour ces offres et pour les technologies Apstra.

L'acquisition d'Apstra a été conclue en janvier 2021.

Citations à l’appui :

« Nous sommes ravis d'avancer avec Juniper Apstra, car nous trouvons que la visibilité et les capacités de dépannage fournies nous permettront de trouver une analyse des causes profondes dans nos datacenters plus rapidement que notre solution actuelle. Nous prévoyons d'utiliser des tableaux de bord personnalisés pour apporter une visibilité aux autres unités commerciales de REI concernant la santé du datacenter. » - Don Ely, Ingénieur Principal Sécurité Réseau, REI

Juniper Networks réduit les complexités de la mise en réseau à l’ère du multicloud. Nos produits, solutions et services transforment notre façon de nous connecter, de travailler et de vivre. Nous facilitons la transition vers des environnements multicloud automatisés et sécurisés, grâce à des réseaux pilotés par l’Intelligence Artificielle qui mettent le monde en relation. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site de Juniper Networks ou en suivant Juniper sur Twitter et Facebook.

Juniper Networks, le logo de Juniper Networks, Juniper, Junos et les autres marques citées ici sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Forward-Looking Statements

Statements in this press release concerning Juniper Networks' prospects, product availability, future products and expected performance, and expected benefits of our products to users are forward-looking statements within the meaning of the Private Securities Litigation Reform Act that involve a number of uncertainties and risks. Actual results or events could differ materially from those anticipated in those forward-looking statements as a result of certain factors, including delays in scheduled product availability, incompatibility of technologies, the company's failure to accurately predict emerging technological trends, and other factors listed in Juniper Networks' most recent report on Form 10-K and Form 10-Q filed with the Securities and Exchange Commission. All statements made in this press release are made only as of the date of this press release. Juniper Networks undertakes no obligation to update the information in this release in the event facts or circumstances subsequently change after the date of this press release. Any future product, feature, enhancement or related specification that may be referenced in this press release are for information purposes only, are subject to change at any time without notice and are not commitments to deliver any future product, feature, enhancement or related specification. The information contained in this press release is intended to outline Juniper Networks' general product direction and should not be relied on in making a purchasing decision.

Juniper Networks, the Juniper Networks logo, Juniper, Junos, and other trademarks listed here are registered trademarks of Juniper Networks, Inc. and/or its affiliates in the United States and other countries. Other names may be trademarks of their respective owners.

AxiCom France
JuniperFrance@AxiCom.com