Juniper Networks dévoile sa solution SASE nommée Security Director Cloud

Ce portail basé sur le cloud aide les clients à adopter l’architecture SASE de manière fluide et sécurisée, tout en protégeant les utilisateurs, les applications et l'infrastructure dans le cadre de la transformation du réseau.

PARIS, France – 5 mai 2021 –Juniper Networks, (NYSE:JNPR), leader des réseaux sécurisés basés sur l’IA, annonce aujourd'hui la concrétisation de ses investissements continus dans le Secure Access Service Edge (SASE) avec le lancement de Security Director Cloud , un portail basé sur le cloud fournissant des services de connectivité et de sécurité aux sites, utilisateurs et applications, ainsi qu’un système de gestion pour accompagner les projets de migration des clients.

Les tendances technologies actuelles notamment liées à la 5G et à l’essor du télétravail et in fine aux environnements de plus en plus distribués changent la façon dont les entreprises fonctionnent et bâtissent leurs réseaux. Celles-ci, ainsi que les fournisseurs de cloud et de services, renoncent donc à leurs architectures monolithiques centralisées de datacenters au profit d'architectures décentralisées liées au concept de SASE, rapprochant les services des utilisateurs finaux dans le monde entier.

La solution Juniper Security Director Cloud fait le lien entre les politiques de sécurité actuelles des entreprises et leurs futurs déploiements SASE en offrant une sécurité gérée partout et en tout moment, sur site et dans le cloud, ou à partir du cloud. Parmi ses avantages figurent :

• Une gestion basée sur l'expérience pour faciliter la transformation du réseau : Security Director Cloud offre une expérience de gestion optimale qui réduit les frais liés aux changements d'architecture et à la mise en sécurité distribuée. Elle offre un provisionnement zéro-touch et des assistants de configuration intuitifs pour une connectivité sécurisée, une sécurisation du contenu et une prévention avancée des menaces pour les politiques de sécurité sur site et dans le cloud. En outre, une synchronisation multidirectionnelle entre la gestion hébergée dans le cloud et sur site, et les pare-feu individuels, permet de favoriser la transition vers une architecture SASE grâce à une expérience de gestion cohérente.
  • Des politiques unifiées pour la sécurité physique, virtuelle et basée dans le cloud : Les clients peuvent créer et appliquer automatiquement des politiques de sécurité - y compris celles d'accès basées sur l’utilisateur et l’application, les IP, l'anti-malware et la sécurité web qui suivent les utilisateurs, les appareils ou les applications lorsqu'ils se déplacent vers de nouveaux sites. Cette approche unifiée faisant le pont entre les systèmes de sécurité traditionnels et dans le cloud, permet de minimiser les frais opérationnels, jusqu’alors nécessaires pour recréer des politiques d'une plateforme à l'autre, et diminue les facteurs de risque d'attaque favorisés par l’erreur humaine.
  • Une efficacité prouvée de la mise en sécurité : Juniper offre une protection contre les cyberattaques ayant été validée lors de tests objectifs réalisés par des tiers et ayant démontré une efficacité de plus de 99 % pour les exploitations de réseaux et d’applications, les malwares aussi bien existants que nouveaux, les botnets IoT, et d'autres techniques d'attaque ciblant les architectures de périphérie et les datacenters. Est également incluse à ces tests la plus haute note d'efficacité de sécurité remise par Cyberratings.org (99.5%) par rapport aux autres principaux fournisseurs de sécurité pour les pare-feu d'entreprise, et une efficacité de 100 % avec zéro faux positif dans le test Advanced Threat Defense d'ICSA Labs au quatrième trimestre de 2021. La solution Security Director Cloud fournit des politiques dotées de ces technologies de prévention des menaces avancées et garantissant un accès rapide aux applications, avec une application cohérente de la sécurité.
  • Une visibilité sur les comportements suspects dans l'ensemble du réseau avec Security Director Insights. La solution Security Director Cloud offre une visibilité optimale sur les attaques subies par l'ensemble du réseau, en regroupant les informations de détection des menaces - y compris celles provenant de produits d'autres fournisseurs – afin de former une chronologie des incidents. Elle permet également une mitigation one-touch pour combler rapidement les lacunes de la stratégie de défense.

" Juniper est à la pointe dans le domaine SASE en offrant une expérience de gestion optimale et en mettant nos clients et leurs équipes au premier plan", a déclaré Samantha Madrid, vice-présidente Security Business & Strategy chez Juniper Networks. "Avec le lancement de la solution Security Director Cloud, nous sommes désormais capables d’accompagner nos clients dans leur transition vers une architecture SASE, en fournissant des services de réseau et de mise en sécurité à partir du cloud aux sites, aux utilisateurs et aux applications dans le monde entier. Security Director Cloud fournit ainsi ce qu’iCloud fournit aux opérateurs de sécurité avec une stratégie cohérente qui permet à nos clients entreprises, fournisseurs de cloud et de services de transformer leurs réseaux de manière fluide et sécurisée.”

En tant que fournisseur de solutions de mise en sécurité, Juniper a affirmé son positionnement de leader avec une croissance à la hausse et une récente série de récompenses, notamment celle de « Premier Choix des Clients » dans le classement Gartner Peer Insights "Voice of the Customer" publié en avril 2021 pour les pare-feu de réseau, mais aussi en ayant été nommé par CRN comme l'un des 20 meilleurs fournisseurs de sécurité de réseau pour la deuxième année consécutive. De plus, Juniper a enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires dans le domaine de la sécurité, par rapport à l'année précédente, pour le premier trimestre de 2021, avec une progression dans tous les secteurs verticaux. Juniper dispose ainsi d’un positionnement unique pour accompagner ses clients dans la transformation de leurs réseaux et la mise en place d'une architecture SASE. Avec le lancement de la solution Security Director Cloud et l'acquisition récente de Session Smart SD-WAN de 128 Technology, Juniper Networks progresse sur le marché de la convergence des réseaux et de la sécurité, en accord avec son approcha de Connecte Security et en prenant en charge les environnements distribués et sur site de manière efficace pour garantir la meilleure expérience pour tous.

Citations à l'appui :

"Au cours de l'année passée, alors que nos employés étaient de plus en plus dispersés sur le territoire, la gestion sécurisée de notre réseau à travers différents datacenters internationaux représentait un véritable défi. Juniper nous a aidés à le relever avec Security Director Cloud. Nous sommes aujourd’hui capables de centraliser notre gestion dans le cloud, tout en avançant vers une architecture SASE. Désormais, nous pouvons supporter notre équipe distribuée et sécuriser l'ensemble de nos sites, utilisateurs et applications en limitant les étapes. La solution de gestion unifiée de la sécurité nous aide également à aborder plus efficacement la disponibilité, l’enregistrement et l'application cohérente des politiques." - Jason Philp, directeur de l'infrastructure chez Beeline

"L'association des technologies Connected Security de Juniper et de Session Smart est une excellente nouvelle pour notre activité. Ayant commencé notre projet Juniper avec 128 Technology, nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui ajouter à notre offre l'ensemble de leurs capacités SASE, avec à la fois une efficacité de sécurité optimale et un SD-WAN piloté par l'IA, qui nous permettent de faciliter les projets de transformations de réseau de nos clients." - Mark Marquez, vice-président exécutif de la technologie chez Momentum Telecom

Ressources additionnelles :

Juniper Networks réduit les complexités de la mise en réseau à l’ère du multicloud. Nos produits, solutions et services transforment notre façon de nous connecter, de travailler et de vivre. Nous facilitons la transition vers des environnements multicloud automatisés et sécurisés, grâce à des réseaux pilotés par l’Intelligence Artificielle qui mettent le monde en relation. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site de Juniper Networks ou en suivant Juniper sur Twitter et Facebook.

Juniper Networks, le logo de Juniper Networks, Juniper, Junos et les autres marques citées ici sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Forward-Looking Statements

Statements in this press release concerning Juniper Networks' prospects, product availability, future products and expected performance, and expected benefits of our products to users, including network visibility and security efficacy, are forward-looking statements within the meaning of the Private Securities Litigation Reform Act that involve a number of uncertainties and risks. Actual results or events could differ materially from those anticipated in those forward-looking statements as a result of certain factors, including delays in scheduled product availability, incompatibility of technologies, the company's failure to accurately predict emerging technological trends, and other factors listed in Juniper Networks' most recent report on Form 10-K and Form 10-Q filed with the Securities and Exchange Commission. All statements made in this press release are made only as of the date of this press release. Juniper Networks undertakes no obligation to update the information in this release in the event facts or circumstances subsequently change after the date of this press release. Any future product, feature, enhancement or related specification that may be referenced in this press release are for information purposes only, are subject to change at any time without notice and are not commitments to deliver any future product, feature, enhancement or related specification. The information contained in this press release is intended to outline Juniper Networks' general product direction and should not be relied on in making a purchasing decision.

Juniper Networks, the Juniper Networks logo, Juniper, Junos, and other trademarks listed here are registered trademarks of Juniper Networks, Inc. and/or its affiliates in the United States and other countries. Other names may be trademarks of their respective owners.

AxiCom France
JuniperFrance@AxiCom.com