Juniper Networks équipe Deutsche Telekom d'une plateforme SD-WAN managée pour l’aider à fournir de nouveaux services à ses clients

Une solution matérielle et logicielle intégrée accompagne le déploiement de l'offre de services managés Software-Defined

Paris, France, 21 avril 2020 – Juniper Networks, leader des réseaux sécurisés basés sur l'intelligence artificielle, s'est associé à T-Systems, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services numériques, pour développer une infrastructure SD-WAN managée devant permettre de créer des services de bout en bout pour les entreprises ayant des exigences complexes en matière de réseau et de connectivité.

Avec cette offre, T-Systems se tourne vers l’adoption d'un réseau d'entreprise moderne doté d'une plateforme sécurisée, permettant de gérer les applications hébergées en multicloud et de proposer des services managés SD-WAN, regroupés sous l’appellation Smart SD-WAN. Le Smart SD-WAN de Juniper est la pierre angulaire d'une infrastructure de réseau avancée et sécurisée, qui est le fondement de la stratégie de transformation numérique de T-Systems.

Comptant déjà parmi ses clients une grande entreprise européenne de transport et souhaitant accélérer sa croissance, T-Systems a pour ambition de déployer son offre auprès de nombreuses entreprises. T-Systems s'engage à aider ses clients dans leur transformation numérique en réduisant sa complexité, en gérant efficacement les coûts et en augmentant les capacités de protection des données. En outre, grâce à une plus grande visibilité sur le réseau, ses clients atteindront plus facilement leurs objectifs numériques.

Informations clés :

Pour concevoir cette nouvelle offre, T-Systems a intégré une série de produits Juniper :

• Contrail Service Orchestration – une plateforme logicielle évolutive et multi-tenant qui permet une gestion automatisée de la connectivité des filiales. T-Systems améliore ainsi la fourniture de services réseau, en offrant fiabilité et agilité tout en étendant la visibilité sur son réseau multicloud.
  • Passerelles de sécurité de la série SRX – une gamme de dispositifs SD-WAN sur site, offrant une gamme complète de services de sécurité qui permettent une défense avancée contre les menaces connues et inconnues.
  • NFX Series Network Services Platform - dispositifs CPE sécurisés et conformes aux normes qui permettent à T-Systems de créer et de fournir facilement des services réseau à ses clients par l’intermédiaire de fonctions embarquées ou ajout de fonctions réseaux virtuelles (VNFs) on top.
  • Pare-feux virtuels vSRX - offrant les mêmes fonctionnalités que les pare-feux physiques de la série SRX de Juniper, mais sous une forme virtualisée pour permettre à T-Systems d'ajouter des sites dans le cloud via un service SD-WAN multicloud de bout en bout.
  • Toute l'infrastructure de Juniper fonctionne sur le système d'exploitation Junos®, offrant les niveaux de modularité, d'ouverture et de programmabilité requis par la nouvelle ère du cloud dans le domaine des réseaux. Conçu pour offrir fiabilité, sécurité et flexibilité, Junos automatise les opérations réseau tout en améliorant l'efficacité opérationnelle.
  • Une offre complète de sécurité Connected Security, comprenant l'authentification des utilisateurs au niveau du pare-feu, la sécurité des applications, la gestion des menaces non identifiées ainsi que des systèmes de détection et de prévention des intrusions, pour renforcer les défenses du réseau. Juniper Connected Security rend ces fonctionnalités et d'autres disponibles sur l'ensemble du réseau afin de protéger automatiquement les utilisateurs et les données.

Citations à l'appui :

« La connectivité sur mesure est un facteur de réussite fondamental pour la transformation numérique et la réussite commerciale de nos clients. En travaillant avec Juniper, nous sommes capables de fournir aux entreprises une infrastructure de bout en bout, orientée vers la demande, qui prend en charge leurs défis de numérisation et réduit la complexité du réseau. Les solutions innovantes de Juniper nous permettent de proposer une solution techniquement et financièrement compétitive avec une offre de services très flexible et dynamique ».
- Adel Al-Saleh, membre du conseil d'administration de Deutsche Telekom AG et PDG de T-Systems

« En tant que partenaire de longue date de Juniper, le choix de T-Systems de proposer sa nouvelle solution SD-WAN basée sur notre technologie renforce notre relation et leur permet également de fournir une multitude de services et de fonctionnalités sécurisés aux entreprises et de simplifier le déploiement, l'exploitation et la maintenance du réseau sous-jacent. La combinaison des services en cloud et de la mise en réseau définie par logiciel crée une opportunité stratégique pour des fournisseurs comme T-Systems de se différencier sur le marché en répondant à la complexité infrastructurelle à laquelle leurs clients sont confrontés, et Juniper est là pour les aider à atteindre cet objectif ».
- Rami Rahim, directeur général, Juniper Networks

Ressources supplémentaires:

À propos de Juniper Networks

Juniper Networks simplifie les complexités de la mise en réseau grâce à des produits, des solutions et des services cloud qui transforment notre façon de nous connecter, de travailler et de vivre. Nous éliminons les contraintes traditionnelles des réseaux pour permettre à nos clients et à nos partenaires de fournir des réseaux automatisés, évolutifs et sécurisés qui mettent le monde en relation. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site de Juniper Networks (www.juniper.net) ou en suivant Juniper sur Twitter et Facebook.

AxiCom France
JuniperFrance@AxiCom.com
Tél : 01 56 02 68 26

Juniper Networks, le logo Juniper Networks, Juniper et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.