Transports Vervaeke s’appuie sur le réseau intelligent de Juniper Mist pour optimiser ses opérations

Le fournisseur européen de services logistiques choisit Juniper Mist pour soutenir sa transformation numérique

Paris, France, 15 avril 2020 – Juniper Networks, leader des réseaux sécurisés basés sur l'intelligence artificielle, a annoncé aujourd'hui que les Transports Vervaeke, logisticien international de produits chimiques et de carburant, ont choisi la plateforme Wireless LAN (WLAN) de Mist Systems, une société de Juniper, pour rationaliser ses opérations réseau et améliorer la productivité des employés dans les garages, les entrepôts et les bureaux de l’entreprise en Europe.

Implantée au Benelux, dans le  nord de la France et dans la région de la Ruhr (Allemagne), les Transports Vervaeke desservent des clients dans l’ensemble de l’Europe, en transportant des produits chimiques, du gaz, du carburant et d'autres marchandises dangereuses. L’entreprise propose également de nombreux de services logistiques routiers, ferroviaires et maritimes.

Ayant doublé de taille suite à deux acquisitions au cours des trois dernières années, le département informatique de l'entreprise s'est concentré sur la consolidation et la modernisation des applications et sur la création d'un espace de travail numérique agile qui favorise la flexibilité. Pour ce faire, les Transports Vervaeke ont décidé de s’appuyer sur les capacités d’intelligence artificielle de Mist Systems pour pouvoir accéder rapidement et de manière fiable à des outils disparates depuis n'importe quel endroit, tout en garantissant la meilleure expérience possible aux utilisateurs.

Informations clés :

• La société Transports Vervaeke modernise ses opérations de gestion de flotte, grâce à la personnalisation, la maintenance et l'exploitation des applications, systèmes et processus nécessaires à la gestion de 750 tracteurs, 1 000 remorques-citernes et 750 conteneurs-citernes. Cela permet de soutenir les opérations liées au transport de charges dangereuses, en particulier lorsque la conformité est importante.
  • Les points d'accès Juniper Mist et le logiciel Wi-Fi Assurance sont essentiels au projet de transformation numérique des Transports Vervaeke. Par exemple, ils permettent aux appareils mobiles de remplacer progressivement les éléments papiers dans les garages et les entrepôts. Les techniciens peuvent alors accéder à distance aux ordres de missions, mettre à jour les flux de tâches, vérifier l'inventaire des pièces, passer des commandes et même déclencher automatiquement la facturation lorsque les missions sont terminées.
  • La solution Wi-Fi Mist est également disponible pour les employés et les visiteurs dans les bureaux de l'entreprise. L'entreprise a désormais la possibilité d'être mobile dans ses bureaux avec des ordinateurs portables et autres appareils mobiles. Lorsque les employés se rendent dans d'autres sites de l'entreprise, leurs appareils sont automatiquement connectés à leur arrivée.
  • Grâce au générateur de règle WxLAN de Mist, les employés au bureau et sur le terrain ont la possibilité de rester connectés dans toutes les installations, tandis que l'équipe informatique garde le contrôle de l'utilisation du réseau. Les administrateurs peuvent configurer des règles basées sur les rôles pour bloquer ou modifier le trafic des applications indésirables sur le réseau de l'entreprise.
  • Les Transports Vervaeke ont réduit le temps de dépannage grâce à l'assistant de réseau virtuel Marvis de Mist. Ce dernier fournit de précieuses informations sur la connectivité, simplifiant ainsi le dépannage et les opérations réseau.
  • Grâce au Bluetooth virtuel basse énergie (BLE) intégré dans les AP et au machine learning non supervisé, Mist Systems simplifie et améliore la précision des services de localisation. Les Transports Vervaeke prévoient d'exploiter cette solution BLE virtuelle pour identifier et localiser les véhicules pour l'entretien, la maintenance ou le nettoyage requis lorsqu'ils entrent sur un site, ce qui simplifiera encore les opérations.
  • Les Transports Vervaeke ont choisi Infradata, partenaire Elite de Juniper Networks, un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité et de réseau cloud en Belgique, pour concevoir et fournir la solution réseau pilotée par intelligence artificielle.

Citations à l'appui :

« Nous sommes en pleine transformation numérique de notre entreprise et avons grandement amélioré nos processus et nos flux d'information pour rationaliser nos opérations et assurer une croissance continue. Grâce à la solution d'intelligence artificielle de Mist, nous pouvons révolutionner notre environnement opérationnel, offrir une meilleure expérience à nos employés et optimiser nos processus commerciaux ».

- Mario De Smedt, responsable informatique, Transports Vervaeke

« Les entreprises du secteur de la logistique doivent pouvoir veiller à ce que les commandes des clients soient traitées efficacement et livrées au bon endroit et au bon moment, même si les circonstances et les demandes changent soudainement entre le départ et la livraison. Juniper Mist va permettre d’aider les Transports Vervaeke à s’appuyer sur l'informatique pilotée par l'IA pour apporter plus de visibilité et des réponses en temps réel dans tous les pays, accroître l'efficacité et assurer la conformité réglementaire. Globalement, cela signifie que les Transports Vervaeke sont en mesure de faire évoluer son service client vers un nouveau paradigme, tout en améliorant l'expérience opérationnelle de ses employés».
- James Morgan, vice-président des ventes aux entreprises, EMEA Juniper Networks

Ressources supplémentaires:

Juniper Networks simplifie les complexités de la mise en réseau grâce à des produits, des solutions et des services cloud qui transforment notre façon de nous connecter, de travailler et de vivre. Nous éliminons les contraintes traditionnelles des réseaux pour permettre à nos clients et à nos partenaires de fournir des réseaux automatisés, évolutifs et sécurisés qui mettent le monde en relation. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site de Juniper Networks (www.juniper.net) ou en suivant Juniper sur Twitter et Facebook.

AxiCom France
JuniperFrance@AxiCom.com