Juniper Networks étend la technologie EVPN-VXLANFabricaux réseaux Campus et Datacenter d’entreprises

Les fonctionnalités ajoutées aux solutions SD-WAN et Campus de Juniper simplifient la transition des entreprises vers le multicloud sécurisé et automatisé

Paris, France, 28 juin 2018 – Juniper Networks (NYSE : JNPR), un leader du secteur des réseaux sécurisés, évolutifs et automatisés a annoncé aujourd’hui l’expansion de son portefeuille pour les réseaux Campus, qui comprendle supportde la technologie EVPN-VXLAN, permettant ainsid’unifier les architectures Datacenter et Campus. À travers cette unification, Juniper Networks pose les fondations d’une infrastructure commune à l’échelle de l’entreprise, clé de voute nécessaire à la création d’un multicloud simple, sécurisé et automatisé. Juniper a également fait des annonces liées à sa gamme de produits Branch à destination des sites client avec le support de nouvelles fonctionnalités Contrail SD-WAN utilisant les composantsNFX SeriesSRX Series et vSRX Series, combinés à Contrail Service Orchestration.

La plupart des entreprises disposent de réseaux distincts pour leur Campus et leur Datacenter. Elles exploitent ainsi des architectures totalement différentes pour assurer la connectivité entre les deux domaines. La divergence des opérations qui en découle est un obstacle aux tentatives des entreprises d’unifier leur infrastructure au sein d’un cadre opérationnel commun. La nouvelle architecture Campus EVPN-VXLAN de Juniper permet aux entreprises de bâtir des réseaux Campus à l’aide des protocoles les plus couramment utilisés dans les Datacenters les plus robustes et efficaces du moment.

Pour permettre à ses clients de déployer l’intégralité de leur Campus plus facilement, Juniper a également élargi son offre en concluant un accord de revente avec un acteur de premier plan du secteur du Wi-Fi Aerohive Networks, et ont annoncé aujourd'hui l'expansion de leur partenariat stratégique afin de fournir une solution gérée dans le cloud pour les systèmes filaires, Wi-Fi et WAN.Juniper Sky Enterprise s'intègre aux API Cloud Services et au système de gestion de réseau HiveManager d'Aerohiveafin fournir un seul environnement pour surveiller l'ensemble du réseau filaire et sans fil du Campus. La solution offre aux clients un choix de modèles de déploiement - y compris le cloud public, le cloud privé ou sur site.

Juniper a également compris que les équipements de terminaison des sites clients font partie intégrante de la transition des clients vers le multicloud. Partant de ce postulat, les fonctionnalités SD-WAN Contrail ont été étendues avec des mesures fines de qualité d’expérience applicative (AppQoE) dans la gestion des sessionsainsi que le support de dual-CPE en cluster actif-actif de ses équipements NFX Series et SRX Series qui constitue une première dans l’industrie. Juniper enrichieégalement sa méthodologie de migration multicloud en 5 étapes afin d’y inclure des stratégies d’évolution des infrastructures Branch et Campus. La migration multicloud en 5 étapes dote les entreprises d’un ensemble de bonnes pratiques, d’insertions technologiques naturelles, et de produits et services recommandés afin de faciliter davantage le passage à un multicloud sécurisé et automatisé.

Points forts :

• Juniper intègre la technologie EVPN-VXLAN à ses commutateurs EX Series pour une architecture unifiée : En étendant EVPN-VXLAN au-delà duDatacenter, Juniper pose les fondements de la création d’une infrastructure commune à l’échelle de l’entreprise. Le protocole EVPN-VXLAN est idéal pour les architectures Campus, car il fournit une couche transport de niveau 3 avec des fonctionnalités de niveau 2 qui permettent aux entreprises d’évoluer tout en prenant en considération les applications existantes. Un nouveau commutateur EX4650avec une densité 25G/100G de pointecomplète la gamme de commutateurs EX9000 Series déjà disponibles et compatibles EVPN-VXLAN.

• Accord de revente avec Aerohive Networks, unleader dans le secteur du Wi-Fi : La conclusion d’un accord de revente avec Aerohivepermet à Juniper de fournir une solution unifiée de gestion de sites client et Campus dans le cloud, depuis les commutateurs Ethernet jusqu'aux points d'accès sans fil prêts à l'emploi.Alors que les clients basculent vers le multicloud, la solution unifiée filaire-sans fil de Juniper et d’Aerohiveleur offre un choix flexible entre la gestion dans le cloud ou le déploiement en local. Ces options peuvent être facilement déployées grâce à la plateforme de gestion dans le cloud Juniper Sky Enterpriseet AerohiveHiveManager. Le portefeuille de points d'accès d'Aerohive comprend la nouvelle famille de points d'accès 802.11ax et les facteurs de forme, y compris les points d'accès intérieurs, extérieurs, industriels, muraux et enfichables 802.11ac.

• Améliorations apportées au portefeuille de Juniper pour les sites client : La solution Contrail SD-WAN de Juniper prend désormais en charge la mesure fine de qualité d’expérience applicative (AppQoE), permettant une visibilité accrue et une gestion dynamique de la performance des sessions applicatives avec plus de 3 700 applications supportées, telles que Microsoft Outlook, Sharepoint et Skype Entreprise.En se basant sur une analyse temps réel du trafic applicatif sur les éléments WAN NFX Series, SRX Series et vSRX Series de Juniper, les clients peuvent ajuster eux même leur politique de routageapplicatif en direction et en provenance des sites clients à l’aide de règlesgérées depuisl’outil Contrail Service Orchestration. Les responsables informatiques peuvent ainsi établir des priorités de manière dynamique concernant le trafic des applications essentielles à l’entreprise en se basant sur des priorités business. Juniper a également étendu la flexibilité et la haute disponibilité de l’architecture pour les sites clients et le WAN. Leaders dans l’industrie SD-WAN, les équipementsJuniper de sites clients NFX Serieset SRX Seriessupportent désormais la mise en cluster actif-actif, doublant ainsi la connectivité et la fiabilité des sites les plus critiques dans n’importe quel type de contexte de connectivité WAN, par exemple, la connectivité LTE, Internet large bande ou MPLS classique.

• Une méthodologie de migration multicloud en 5 étapes pour les réseaux de sites clients et de Campus : Juniper introduit une méthodologie de migration multicloud en 5 étapes pour les réseaux de sites clients et de Campus. Les clients peuvent ainsi personnaliser leur transition vers le multicloud en s’appuyant sur une approche méthodique. La démarche prend en compte l’architecture, les produits, les outils, les processus et les personnes. Elle incorpore les solutions multicloud de Juniper, ainsi que les services professionnels disponibles à chaque étape de cette transition.

Citations à l’appui :

"Les améliorations de Campus et du SD-WAN annoncées aujourd'hui permettent aux entreprises d'intégrer les meilleures pratiques du datacenter dans leurs campus, et donc de réaliser plus rapidement leur transition vers des environnements multicloud sécurisés et automatisés. La transition vers le multicloud n'a pas besoin d'être un processus long et fastidieux. Grâce à structuremulticloud en 5 étapes, Juniper Networks fournit également aux entreprises les éléments clés qui faciliterontcette transition ainsi que les bonnes pratiques à chaque étape du processus."
– Michael Bushong, Vice-Président Marketing Cloud et Entreprise chez Juniper Networks.

Ressourcescomplémentaires:

À propos de Juniper Networks

Juniper Networks simplifie les complexités de la mise en réseau grâce à des produits, des solutions et des services cloud qui transforment notre façon de nous connecter, de travailler et de vivre. Nous éliminons les contraintes traditionnelles des réseaux pour permettre à nos clients et à nos partenaires de fournir des réseaux automatisés, évolutifs et sécurisés qui mettent le monde en relation. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site de Juniper Networks (www.juniper.net) ou en suivant Juniper sur Twitter et Facebook.

Juniper Networks, le logo Juniper Networks, Juniper et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Contact Presse : AxiCom France

juniperfrance@axicom.com – 01 56 02 68 38