Juniper Networks dévoile un service Cloud de protection contre les Malwares, une nouvelle version de son outil d’orchestration de la sécurité, ainsi que de nouveaux pare-feux pour protéger les réseaux Cloud d'entreprise

Ces innovations de sécurité promettent une veille avancée pour l'identification des menaces, des capacités de prévention optimisées et une mise en application dynamique avec l'architecture Unite de Juniper Networks pour le Cloud d’entreprises.

Paris, France, le 29 septembre 2015Juniper Networks (NYSE : JNPR), leader de l'innovation réseau, annonce aujourd'hui une protection avancée et complète contre les menaces des programmes malveillants (malwares) sur le Cloud, un service de gestion de la sécurité entièrement repensé et de tout nouveaux pare-feux pour les réseaux des sites d'entreprise et des succursales, dans le cadre de sa nouvelle architecture Unite Juniper Networks®. Les dernières solutions de sécurité dévoilées sont Juniper Networks® Sky Advanced Threat Prevention, Junos® Space Security Director, nouvelle version et les passerelles de services Juniper Networks® SRX. Ces solutions ont été développées pour fournir aux clients une protection avancée contre les menaces, une gestion de la sécurité complète, ainsi que des fonctions d'automatisation et des capacités d'évolutivité pour se défendre contre les menaces partout sur le réseau, sans en perturber le fonctionnement. Ces solutions offriront une meilleure visibilité du réseau grâce à une plateforme d’orchestration simplifiée et intuitive, et une protection dynamique étendue contre les menaces avec une veille issue du Cloud et automatiquement distribuée vers les pare-feux SRX de l'entreprise.

La mise en œuvre de plans d'action pour contrecarrer les cyberattaques n'est plus une option pour les entreprises. Elle est devenue une nécessité à l'heure où ces dernières doivent affronter des menaces de plus en plus sophistiquées, capables de pénétrer dans les réseaux internes en contournant un grand nombre des méthodes de détection de sécurité traditionnelles. Les solutions de sécurité qui se contentent de détecter les programmes malveillants déjà connus et les activités douteuses après que l'entreprise ait été piratée ne suffisent plus. Les entreprises, qui font face à une demande croissante pour l'accès à des informations critiques à partir de terminaux mobiles et via des applications sur le Cloud, s’exposent à de nouveaux risques sur leur infrastructure réseau. Il est donc important qu'elles aient une bonne visibilité de tout leur réseau, et qu'elles disposent de capacités avancées de détection des menaces pour pouvoir mettre en application un certain nombre de règles de façon dynamique et à grande échelle. Ceci est possible avec un réseau géré par logiciel, qui offrira le niveau de visibilité et de contrôle nécessaires à la sécurité globale.

Juniper Networks révolutionne la façon dont les entreprises sécurisent et gérent leur réseau en s'appuyant sur une application à la fois simple, complète et ouverte. Cette approche permet d'avoir un moteur de règles ouvert, dans lequel les signatures déjà référencées par Juniper Networks ou des tiers peuvent identifier des menaces, qui seront ensuite traitées de façon dynamique par des pare-feux SRX matériels ou virtuels.

En bref :

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité proposées dans le cadre de l'architecture Juniper Unite sont basées sur des technologies de détection et de prévention des menaces ouvertes, dynamiques et très performantes, qui établissent une base solide et étendue pour la sécurité des réseaux d’entreprises. Les innovations en matière de sécurité des systèmes, des logiciels et des services Cloud sont les suivantes :

En bref :

Prévention innovante des menaces et mise en application accélérée

• Juniper Networks développe actuellement des technologies Cloud de détection et de prévention des menaces pour identifier et stopper efficacement les attaques menées contre les entreprises.

• L'outil Sky Advanced Threat Prevention défend les entreprises contre les menaces de prise de contrôle par des programmes malveillants en scrutant automatiquement tous les téléchargements et toutes les applications avant d'autoriser leur entrée dans le réseau. Ses procédures de détection s'intègrent dans un environnement sandbox où les programmes malveillants sont contraints de révéler leur présence, ce qui permet à Sky Advanced Threat Prevention de s'adapter et d'identifier les nouveaux programmes malveillants dans un univers de menaces en perpétuelle évolution.

• L'outil Sky Advanced Threat Prevention sera disponible dans la version gratuite et premium. La version gratuite offre une suite complète d’outils de protection contre les programmes malveillants avec une analyse anti-virus et une analyse sandbox statique et dynamique. La version premium permet quant à elle de mettre en quarantaine les hôtes infectés et de bloquer la communication avec les serveurs de prise de contrôle.

Visualisation des applications modernisée et gestion des règles simplifiée

• D'importantes améliorations ont été apportées à Junos Space Security Director, une plateforme de gestion des règles de sécurité des réseaux, afin de permettre aux entreprises de gérer la sécurité de l’intégralité de leur réseau de manière centralisée, avec une interface intuitive. Il s'agit du premier outil d’orchestration de la sécurité qui donne le contrôle aux utilisateurs en leur permettant de créer un tableau de bord de widgets, de rapports et d'alertes avec une corrélation entre toutes les données et des détails sur les différents événements.

• L'amélioration de la visibilité et du contrôle du workflow apportera des informations clés sur la sécurité des réseaux et permettra notamment de repérer les personnes utilisant certaines applications, d'identifier les menaces détectées, et d'établir une liste de suggestions d'actions correctives pour améliorer l'efficacité en temps réel.

Performance vSRX avancée et capacités SRX étendues

• Juniper Networks lance une nouvelle gamme de passerelles de service SRX qui offrent un routage sécurisé (VPN) et un pare-feu de nouvelle génération, essentiels au déploiement d'un réseau sécurisé pour le site de l'entreprise et ses succursales.

• Grâce à ses nouvelles fonctions et à une performance réseau améliorée, la nouvelle gamme SRX300 aidera les clients à protéger leurs succursales et leurs petites agences, tout en affrontant les plus récentes problématiques de sécurité.

• La nouvelle gamme SRX1500 inclut une architecture virtualisée avancée qui garantit une plus grande flexibilité et une meilleure programmabilité, tant pour les grandes succursales d'entreprises que pour les plus petits sites.

• Ces modèles SRX fonctionnent avec une interface utilisateur modernisée qui permettra aux équipes IT de mieux gérer et configurer les équipements SRX pour les sites distants ayant peu de ressources.

• Juniper Networks® vSRX, le pare-feu virtuel parfaitement synchronisé avec le matériel SRX, garantit une vitesse multipliée par quatre grâce à son architecture logicielle entièrement repensée, devenant ainsi le pare-feu virtuel le plus performant du marché.

Citations

« Les réseaux d'entreprise ne cessent d'évoluer pour mieux répondre aux besoins du BYOD (Bring Your Own Device) et de l'IoT (Internet of Things), ce qui les exposent plus que jamais à de nombreuses menaces. Les solutions de sécurité traditionnelles ne suffisent pas face à l'évolution rapide de notre société, où l'on ne conçoit pas de sacrifier la performance ou de suspendre des opérations. Avec son architecture Juniper Unite et son éventail de produits de sécurité avancés, Juniper Networks redéfinit la sécurité des réseaux des entreprises en optant pour une approche ouverte, simple et complète. »

– Jonathan Davidson, vice-président directeur et directeur général du développement et de l'innovation Juniper chez Juniper Networks

« Chaque jour, nos clients doivent affronter des menaces de plus en sophistiquées de programmes malveillants qui impactent la productivité et le bon fonctionnement des réseaux. L'approche choisie par Juniper pour sécuriser les réseaux, à la fois simple, ouverte et complète, est une véritable innovation pour la protection contre ces menaces, la gestion de la sécurité et l'automatisation. Cette approche est en passe de révolutionner la façon dont nous protégeons les réseaux de nos clients. »

– Matthew Brennan, président de Virtual Armor

« Les études menées par ESG révèlent que les analystes en sécurité continuent de mener des activités de veille basées sur des processus manuels, souvent inadaptés pour identifier les menaces. Les services de veille et de défense contre les menaces proposés par Juniper offrent un fort niveau d'automatisation, une gestion plus fluide et une capacité d'évolution, qui permettent aux grandes entreprises de lutter contre les menaces sur leur réseau sans impacter leur fonctionnement. En annonçant ces solutions, Juniper répond selon moi à des besoins critiques de la sécurité des réseaux et met à profit toutes ses ressources pour aligner la défense sur la veille. »

– Jon Oltsik, analyste en chef chez Enterprise Strategy Group

Ressources complémentaires

Juniper Networks (NYSE: JNPR) propose des routeurs, des commutateurs et des solutions de sécurité innovantes. Les innovations de Juniper Networks, les logiciels, les processeurs et les systèmes, transforment l'expérience des réseaux et le modèle économique associé. De plus amples informations sont disponibles sur Juniper Networks (www.juniper.net). Vous pouvez aussi retrouver Juniper sur Twitter et sur Facebook.

Contacts Presse : AxiCom France

Martial Pluque – martial.pluque@axicom.com – 01 56 02 68 28