INNOVATION SHOWCASE 2015 JUNIPER NETWORKS DEVOILE UNE NOUVELLE GAMME DE PRODUITS RESEAU AUX PERFORMANCES REVOLUTIONNAIRES
Rami Rahim, PDG de Juniper Networks, présente la vision et la stratégie de l’entreprise, orientées sur les besoins clients et basées sur une expérience de longue date dans le domaine de l’innovation réseau

PARIS, France, le 12 mars 2015 - A l’occasion de son Innovation Showcase 2015, événement dédié à l’innovation, qui se tient actuellement à Sunnyvale, Californie, Juniper Networks (NYSE : JNPR), leader de l'innovation réseau, dévoile de nouveaux produits. Ces nouveautés s’inscrivent dans la vision et la stratégie de l'entreprise : transformer les réseaux pour permettre aux organisations de capitaliser sur les nouvelles opportunités de croissance du monde connecté. Face au développement continu du cloud computing et de l'Internet mobile, les terminaux mobiles, le trafic de données et les contenus ont explosé, exigeant de ce fait des réseaux intelligents et ultraperformants pour les gérer. Dans cette optique, Juniper Networks a conçu de nouvelles solutions aux niveaux de performance, d'automatisation et d'évolutivité réseau révolutionnaires pour aider les entreprises et les opérateurs à adapter leurs infrastructures informatiques en conséquence.

D'ici 2020, 7,6 milliards d'internautes utiliseront 50 milliards de terminaux connectés à travers le monde, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De profonds bouleversements s'imposeront au sein des entreprises et des infrastructures réseau pour anticiper cette explosion de données mobiles de manière évolutive, fiable, sécurisée et économique. Les clients de Juniper Networks seront prêts à y faire face grâce aux logiciels, processeurs et systèmes de nouvelle génération annoncés ce jour.

Innovation Showcase 2015 : point sur les nouveautés

Ainsi que l'a souligné Jonathan Davidson, récemment nommé vice-président exécutif et directeur général de la division Juniper Development and Innovation, ces nouveaux produits ciblent les entreprises et opérateurs qui créent des réseaux agiles et automatisés pour gérer l'explosion du trafic tout en évoluant vers le monde connecté. Lors de son discours d'ouverture, Jonathan Davidson ainsi que des clients de Juniper Networks ont expliqué pourquoi l'innovation réseau était un véritable moteur de réussite face à des environnements professionnels en pleine mutation.

Les nouveaux produits sont les suivants :

• Plateforme de commutation évolutive et ouverte de type « spine » – La gamme QFX10000 de Juniper Networks®, nouvelle ligne de commutateurs de type « spine », fournit aux datacenters et aux déploiements cloud de toutes tailles une évolutivité physique et logique, des performances et une densité de ports inégalées pour répondre avec souplesse à une demande croissante. Son intégration étroite avec de nombreuses solutions d'orchestration, d'automatisation et de gestion d’acteurs du marchés, tel que VMware ou des solutions Open Source telles qu’OpenStack et OpenContrail, simplifie et automatise la gestion et le provisionnement réseau.
  • L'architecture « Converged Supercore » révolutionne le routage – L’architecture Converged Supercore® optimisée, basée sur le routeur PTX, permet aux opérateurs de mieux gérer leurs réseaux en combinant la puce ExpressPlus, la puce silicium la plus avancée du marché, avec une capacité matérielle améliorée et une solution logicielle d'optimisation du trafic étendue via le contrôleur NorthStar. Cela leur permet d'atteindre des niveaux d'efficacité inégalés en matière de réseau IP.
  • Pare-feux SRX physiques et virtuels pour contrer les menaces plus rapidement – Express Path, service de délestage destiné aux passerelles de services SRX5000, stimulera le débit et réduira la latence, permettant ainsi au pare-feu de gérer l'immense trafic de données sur le réseau d’une organisation.

« La stratégie et la vision de Juniper continuent de faire écho chez nos clients et partenaires qui placent l'innovation réseau au centre de leurs priorités dans un monde de plus en plus connecté. Les annonces d'aujourd'hui sur nos produits de routage, de commutation et de sécurité, et nos processeurs reflètent une avancée majeure dans les domaines des performances et de l'automatisation réseau — domaines essentiels pour aider nos clients à repenser leurs modèles économiques en vue de capitaliser sur les nouvelles opportunités de croissance. » - Rami Rahim, président-directeur général de Juniper Networks

Ressources complémentaires :

Juniper Networks (NYSE : JNPR) propose des solutions de routage, de commutation et de sécurité innovantes. Des datacenters aux équipements grand public, les innovations de Juniper Networks, les logiciels, les processeurs et les systèmes, transforment l'expérience des réseaux et le modèle économique associé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Juniper Networks (www.juniper.net) ou rapprochez-vous de Juniper via Twitter et Facebook.

Juniper Networks, Junos et Converged Supercore sont des marques commerciales enregistrées appartenant à Juniper Networks, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Les logos Juniper Networks et Junos sont des marques commerciales appartenant à Juniper Networks, Inc. Toutes les autres marques commerciales, marques de services, marques commerciales déposées ou marques de services déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse et portant sur les perspectives de Juniper Networks, sur ses produits futurs ainsi que sur les avantages à venir en faveur des clients constituent des déclarations prospectives impliquant un certain nombre d’incertitudes et de risques. Les résultats ou événements réels sont susceptibles de varier significativement par rapport aux résultats et événements anticipés dans ces déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, parmi lesquels des retards dans la disponibilité prévue des produits, l’incapacité de la société à prévoir avec précision les tendances technologiques émergentes, ainsi que d’autres facteurs énumérés dans les plus récents rapports de Juniper Networks sur formulaire 10-K et formulaire 10-Q, déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Toutes les déclarations formulées dans le présent communiqué de presse ne valent qu’à la date dudit communiqué de presse. Juniper Networks n’est nullement tenue de mettre à jour les informations contenues dans ce communiqué de presse dans le cas où les faits ou circonstances de l’événement évolueraient par la suite, après la date du présent communiqué de presse. Tout produit futur, fonctionnalité, amélioration ou spécification connexe susceptible d’être évoqué(e) dans ce communiqué de presse se destine uniquement à des fins d’information, étant susceptible de changer à tout moment sans préavis, et ne constitue nullement un engagement en faveur de la délivrance de tout produit futur, fonctionnalité, amélioration ou spécification connexe. Les informations contenues dans le présent communiqué de presse ont pour objectif de souligner l’orientation générale des produits de Juniper Networks, et ne sauraient fonder la prise d’une décision d’achat.