UBS CHOISIT JUNIPER NETWORKS POUR LA CRÉATION D’UNE INFRASTRUCTURE RÉSEAU DE DATACENTERS NOUVELLE GÉNÉRATION

La société de services financiers conclut un partenariat avec Juniper Networks pour déployer une infrastructure réseau de datacenters de nouvelle génération, à hautes performances et hautement évolutive ; destinée à renforcer la flexibilité, la résilience et les performances des applications pour mieux servir ses clients dans le monde entier

PARIS, France, le 14 mai 2014 - Juniper Networks (NYSE : JNPR), leader de l'innovation réseau, annonce que la société a été sélectionnée par l'établissement mondial de services financiers UBS pour créer une infrastructure réseau de datacenters d'entreprise de nouvelle génération.

Tout en faisant face aux pressions économiques fluctuantes, de nombreuses institutions financières sont confrontées à des réglementations de plus en plus strictes et à une constante évolution des technologies. D'après Gartner, 68 % des établissements bancaires et financiers seront amenés à changer leur approche en matière de technologies et d'équipements dans les deux ou trois années à venir . Ces établissements ont besoin de solutions informatiques à la fois flexibles, performantes et peu coûteuses. Il leur faut appliquer de nouveaux principes afin d'harmoniser l'infrastructure informatique avec la stratégie commerciale. La rapidité, l'agilité et l'évolutivité de l'infrastructure et du réseau sont par conséquent indispensables pour assurer performances et avantage concurrentiel, le tout à un faible coût.

Principales caractéristiques :

UBS prévoit de mettre en œuvre les principaux composants de l'architecture MetaFabric™ de Juniper Networks®. Cette architecture ouverte et standardisée propose des solutions éprouvées de routage, de commutation, de sécurité, de gestion et d'orchestration au service des objectifs commerciaux actuels et futurs de la banque.

• Juniper Networks créera pour UBS une architecture réseau de transport hautement évolutive ;
  • L'architecture réseau de Juniper Networks permettra de virtualiser plusieurs environnements de datacenters UBS ;
  • La solution de Juniper Networks mettra en œuvre une infrastructure résiliente et sécurisée à l'échelle mondiale ;
  • Les logiciels Juniper Networks fourniront une orchestration avancée via l'automatisation, la gestion et l'analyse des données.

« Face aux marchés et aux réglementations en constante mutation, aux comportements changeants des clients et aux nouvelles technologies, les banques se voient contraintes de restructurer leurs modèles économiques. Pour gérer cette transformation dans les services financiers, il est indispensable de disposer d'une infrastructure réseau très intelligente capable de répondre aux demandes en toute simplicité. Cela implique notamment la création de clouds privés proposant des applications ultraperformantes et agiles », confie Shaygan Kheradpir, directeur général de Juniper Networks. « Les technologies de Juniper Networks permettent aux institutions de services financiers de tirer pleinement parti de solutions de datacenters de transport hautement évolutives, à la fois virtualisées, sécurisées et suffisamment souples pour offrir des performances optimales à leurs clients, en tout lieu et à tout moment. »

Ressources complémentaires

Juniper Networks (NYSE : JNPR) propose des solutions de routage, de commutation et de sécurité innovantes. Des datacenters aux équipements grand public, les innovations de Juniper Networks, les logiciels, les processeurs et les systèmes, transforment l'expérience des réseaux et le modèle économique associé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Juniper Networks (www.juniper.net) ou rapprochez-vous de Juniper via Twitter et Facebook.

Juniper Networks et Junos sont des marques commerciales enregistrées appartenant à Juniper Networks, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Les logos Juniper Networks et Junos sont des marques commerciales appartenant à Juniper Networks, Inc. Toutes les autres marques commerciales, marques de services, marques commerciales déposées ou marques de services déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse et portant sur les perspectives de Juniper Networks, sur ses produits futurs ainsi que sur les avantages à venir en faveur des clients constituent des déclarations prospectives impliquant un certain nombre d’incertitudes et de risques. Les résultats ou événements réels sont susceptibles de varier significativement par rapport aux résultats et événements anticipés dans ces déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, parmi lesquels des retards dans la disponibilité prévue des produits, l’incapacité de la société à prévoir avec précision les tendances technologiques émergentes, ainsi que d’autres facteurs énumérés dans les plus récents rapports de Juniper Networks sur formulaire 10-K et formulaire 10-Q, déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Toutes les déclarations formulées dans le présent communiqué de presse ne valent qu’à la date dudit communiqué de presse. Juniper Networks n’est nullement tenue de mettre à jour les informations contenues dans ce communiqué de presse dans le cas où les faits ou circonstances de l’événement évolueraient par la suite, après la date du présent communiqué de presse. Tout produit futur, fonctionnalité, amélioration ou spécification connexe susceptible d’être évoqué(e) dans ce communiqué de presse se destine uniquement à des fins d’information, étant susceptible de changer à tout moment sans préavis, et ne constitue nullement un engagement en faveur de la délivrance de tout produit futur, fonctionnalité, amélioration ou spécification connexe. Les informations contenues dans le présent communiqué de presse ont pour objectif de souligner l’orientation générale des produits de Juniper Networks, et ne sauraient fonder la prise d’une décision d’achat.