CLOUDWATT DÉPLOIE OPENCONTRAIL POUR GARANTIR LA SOUVERAINETÉ DU CLOUD
Ce choix permettra à MozzartBet de faire face à l’accroissement de son activité en ligne et à garantir une disponibilité réseau de 99,9999 % ; MozzartBet mise également sur Juniper et son expertise en sécurité pour lutter contre les pirates informatiques

PARIS, France, le 10 décembre2013-Juniper Networks (NYSE : JNPR), leader de l'innovation réseau, annonce sa collaboration avec MozzartBet, l'une des principales sociétés de jeux et paris sportifs d’Europe de l'Est, a remplacé une grande partie de son ancienne infrastructure de datacenter par une solution intégrée de commutation, de routage et de sécurité signée Juniper Networks.

Avec plus de 900 agences et une activité en ligne en plein essor, MozzartBet doit mettre l'accent sur la stabilité, la disponibilité et, plus important encore, la sécurité de son réseau. Et, comme la société souhaite aussi garantir au plus vite une disponibilité réseau de 99,9999 % et disposer d'une infrastructure suffisamment souple pour limiter au maximum les dysfonctionnements, son équipe informatique, ses partenaires et ses fournisseurs sont confrontés à un défi de taille.

MozzartBet a donc procédé à un examen complet de ses fournisseurs existants dans le but de revoir l’architecture de ses datacenters. Après une évaluation et des tests exhaustifs basés sur cinq critères que sont stabilité, évolutivité, souplesse, sécurité et efficacité opérationnelle, la société a remplacé ses équipements par un ensemble complet de solutions Juniper Networks : routeurs MX80, commutateurs EX Series, solutions LAN sans fil, passerelles Junos Pulse MAG Series et passerelles de services SRX Series, système WebApp Secure et service Spotlight Secure.

Le déploiement est terminé depuis quelques mois et MozzartBet n'a à ce jour constaté aucune indisponibilité de son réseau, lui permettantainsi d’augmenter ses revenus. Outre des solutions réseau fiables garantissant une disponibilité élevée pour ses agences et ses sites web, MozzartBet recherchait également des solutions de sécurité avancée pour ses sites et applications web. C’est pourquoi la société de paris sportifs a finalement choisi Juniper Networks WebApp Secure pour son système de leurre innovant qui, selon elle, n'a pas son pareil pour repérer les pirates informatiques. WebApp Secure identifie, suit et bloque les attaques sur un certain nombre de ses sites Web pour mieux cerner les pirates qui s'en prennent à MozzartBet.

Principales caractéristiques

• Avant le déploiement des solutions Juniper Networks, le réseau de MozzartBet subissait des défaillances synonymes de manque à gagner. Depuis, aucune indisponibilité réseau n'a été observée ;
  • MozzartBet a retenu le routeur Juniper Networks MX80 pour ses performances exceptionnelles et ses capacités de mise à jour logicielles qui évitent de remplacer le boîtier à chaque fois ;
  • Les commutateurs Juniper Networks de la série EX ont été choisis pour leurs performances, leur simplicité d'utilisation et la richesse de leurs fonctionnalités. Pour rationaliser au maximum les opérations réseau, MozzartBet a déployé plusieurs commutateurs EX4200 dans une configuration de « châssis virtuel », qui permet de les gérer comme une seule unité logique ;
  • Les passerelles de services SRX destinées à renforcer la sécurité ont été choisies pour leurs performances par rapport aux pare-feu équivalents sur le marché. Le réseau de MozzartBet n'a pour l'instant subi aucune panne, ce qui n'était pas le cas avec les solutions du précédent fournisseur ;
  • MozzartBet a déployé WebApp Secure pour obtenir des renseignements sur le matériel des pirates — et pas seulement l'adresse IP — et les communiquer rapidement à ses centres de données et son réseau. Au cours des six premières semaines d'utilisation, WebApp Secure a identifié 2 643 pirates sur les sites Web de MozzartBet, ce qui aurait été impossible avec l'ancien matériel. Cela signifie que 0,3 % de son trafic est malveillant. Avant d'installer WebApp Secure, MozzartBet n'avait aucune visibilité sur ces menaces ;
  • La société a également opté pour le service Spotlight Secure de renseignement sur les attaques afin de consolider toutes les informations sur le matériel des pirates et fournir en temps réel de précieuses données aux solutions de sécurité de Juniper.

Ressources complémentaires

Juniper Networks (NYSE : JNPR) propose des solutions de routage, de commutation et de sécurité innovantes.Des datacenters aux équipements grand public, les logiciels, processus Des terminaux aux datacenters, Juniper Networks fournit les logiciels, les processeurs et les systèmes qui révolutionnent l'expérience des réseaux et le modèle économique associé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Juniper Networks (www.juniper.net/fr/fr/) ou rapprochez-vous de Juniper via Twitter et Facebook.

Juniper Networks et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les logos Juniper Networks et Junos logos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. Les autres marques commerciales, marques de services, marques déposées ou marques de services déposées, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.