JUNIPER NETWORKS DÉVOILE JUNOS PULSE APPCONNECT, UNE SOLUTION DE SÉCURITÉ MOBILE PAR APPLICATION

PARIS, France, le 9 décembre2013-Juniper Networks (NYSE : JNPR), leader de l'innovation réseau, dévoile son kit de développement (SDK) Junos Pulse AppConnect qui permet d'établir une connectivité VPN (réseau privé virtuel) par application, depuis les appareils Apple iOS et Google Android vers le Junos Pulse Secure Access Service de Juniper.

Face à la demande croissante des employés pour un accès simplifié aux données et applications de leur entreprise, en tout lieu et depuis tous les terminaux, les équipes informatiques doivent redoubler d'efforts pour définir des niveaux de sécurité et d'accès appropriés. Alors que les entreprises et administrations ouvrent l'accès aux données sensibles à un plus grand nombre d'appareils personnels et professionnels, nombre d'entre elles luttent pour trouver le juste équilibre entre sécurité et souplesse. Il est impératif qu'elles trouvent des solutions pour contrôler le « Bring Your Own Device » sans entraver la productivité des utilisateurs finaux.

Principales caractéristiques

• La technologie et le SDK Junos Pulse AppConnect constituent la première solution à fournir des connexions VPN SSL par application pour les terminaux mobiles Android et Apple iOS. Avec AppConnect, les entreprises bénéficieront d'un contrôle accru sur l'accès à leurs réseaux et applications, et préserveront ainsi la sécurité et l'intégrité de leurs données, leur réseau et leurs ressources de bout en bout.
    • La conteneurisation des applications et des données sur l'appareil est une approche courante de la gestion des terminaux mobiles chez les entreprises qui veulent segmenter les données professionnelles et personnelles. Mais bien souvent, cette segmentation ne s'étend pas aux communications réseau.
    • AppConnect permet aux entreprises, développeurs et fournisseurs de solutions de conteneurisation applicative de sécuriser les données qui transitent entre les applications et conteneurs applicatifs d'une part et les réseaux d'entreprise d'autre part, par le biais des passerelles Junos Pulse Secure Access Service.
    • La confidentialité des données offerte par la technologie de conteneur d'AppConnect peut être étendue aux données qui reviennent vers le réseau de l'entreprise pour les terminaux Android et Apple iOS. Ainsi, le risque de fuite via les applications sur les terminaux personnels est considérablement réduit.
    • La nouvelle technologie de Juniper permet aux sessions VPN d'être établies par application, et non par terminal, ce qui réduit le trafic personnel sur les réseaux d'entreprise et protège les informations nécessaires.
    • Côté utilisateur, AppConnect rassure les employés sur le fait que leurs données personnelles ne circulent plus sur le réseau de l'entreprise et simplifie grandement les connexions. Les utilisateurs n'ont plus à lancer une application séparée pour se connecter de façon sécurisée au réseau de l'entreprise via un VPN. Les applications et conteneurs applicatifs se connectent automatiquement avec le réseau privé.
    • Le SDK Junos Pulse AppConnect sera disponible dès la semaine prochaine.

Ressources complémentaires

Juniper Networks (NYSE : JNPR) propose des solutions de routage, de commutation et de sécurité innovantes.Des datacenters aux équipements grand public, les logiciels, processus Des terminaux aux datacenters, Juniper Networks fournit les logiciels, les processeurs et les systèmes qui révolutionnent l'expérience des réseaux et le modèle économique associé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Juniper Networks (www.juniper.net) ou rapprochez-vous de Juniper via Twitter et Facebook.

Juniper Networks et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les logos Juniper Networks et Junos logos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. Les autres marques commerciales, marques de services, marques déposées ou marques de services déposées, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.