JUNIPER NETWORKS ANNONCE LA NOMINATION DE SHAYGAN KHERADPIR AU POSTE DE DIRECTEUR GENERAL

PARIS, France, le 14 novembre 2013 - Juniper Networks (NYSE:JNPR), leader de l’innovation réseau, annonce aujourd’hui la nomination de Shaygan Kheradpir au poste de directeur général, avec prise de fonctions au 1er janvier 2014. Shaygan Kheradpir succède ainsi à Kevin Johnson, qui a annoncé en juillet dernier sa décision de quitter ce poste, conservant seulement son siège au sein du conseil d’administration de l’entreprise.

Shaygan Kheradpir a occupé précédemment le poste de directeur des opérations et de la technologie chez Barclays PLC, où il fut également membre du comité exécutif. Avant de rejoindre la banque Barclays, il présida aux destinées de Verizon Communications en tant que vice-président exécutif, DSI et directeur de la technologie. Son arrivée chez le leader mondial des services financiers date de 2011. Il accompagna l’évolution de l’établissement bancaire pour lui permettre de s’adapter aux impératifs du 21e siècle en matière d’industrialisation et d’innovation orientée client.

Shaygan Kheradpir a dirigé Verizon à l’époque de la création de l’entreprise. Pendant les dix années passées à sa tête, il joua un rôle décisif au sein de l’équipe qui la fit passer du statut d’opérateur télécoms régional à celui de leader mondial de l’internet haut débit, des médias et des télécommunications. Il participa à la création et au déploiement de technologies et de produits qui ont su anticiper les besoins du marché, notamment l’architecture IP multi-media et l’offre triple-play FiOS (Fiber Optic Service).

Juniper Networks (NYSE : JNPR) propose des solutions de routage, de commutation et de sécurité innovantes. Des datacenters aux équipements grand public, les logiciels, processus Des terminaux aux datacenters, Juniper Networks fournit les logiciels, les processeurs et les systèmes qui révolutionnent l'expérience des réseaux et le modèle économique associé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Juniper Networks (www.juniper.net/fr/fr/) ou rapprochez-vous de Juniper via Twitter et Facebook.

Juniper Networks et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les logos Juniper Networks et Junos logos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. Les autres marques commerciales, marques de services, marques déposées ou marques de services déposées, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.