Juniper Networks Devoile La Gamme De Commutateurs 10/40 Ge Pour Datacenter La Plus Souple Au Monde
La nouvelle gamme de commutateurs QFX5100 garantit une faible latence et offre des options de déploiement flexibles pour les datacenters actuels et futurs

PARIS, France, le 30 octobre 2013 - Juniper Networks, leader de l'innovation réseau, annonce le lancement de sa gamme phare de commutateurs QFX5100 pour datacenters. Celle-ci permettra aux entreprises d’accroître leurs performances, leur flexibilité opérationnelle et leur disponibilité. Composant clé de l'architecture MetaFabric de Juniper annoncée ce jour, la nouvelle gamme QFX5100 offre une importante souplesse architecturale pour un datacenter sans perturbation.

Bénéficiant des dernières innovations du système d'exploitation Junos, la gamme QFX5100 permet d’assurer une disponibilité maximale des applications et offre le jeu de fonctionnalités de couches 2 et 3 le plus complet de sa catégorie.

Principales caractéristiques

• Transformation informatique – La gamme QFX5100 offre les commutateurs top of rack (ToR) les plus souples du marché pour les datacenters chargés de gérer les applications distribuées et les systèmes virtualisés liés à la prolifération des données. Avantages de la gamme QFX5100 :
    • Souplesse de déploiement : Les entreprises ont le choix entre diverses options d'architecture permettant de couvrir leurs besoins actuels et futurs, tout en préservant leur investissement. La gamme QFX5100 gère les architectures Juniper en place, dont Virtual Chassis et QFabric (entre deux et 128 nœuds), mais aussi les dernières architectures en date, comme Virtual Chassis Fabric. Utilisant des interfaces ouvertes, elle accepte en outre d'autres architectures, notamment les approches de niveau 3 et de type Spine/Leaf.
    • Datacenter sans perturbation : Grâce à ses fonctionnalités ISSU (In-Service Software Upgrade) indépendantes de la topologie, la gamme QFX5100 permet de mettre à niveau les logiciels sans aucune incidence sur les performances applicatives. Elle garantit en outre un démarrage rapide, ce qui accroît la disponibilité et réduit les délais de reprise après incident.
    • Automatisation et orchestration : La gamme QFX5100 inclut une série de fonctionnalités destinées à simplifier la gestion à travers le système d’exploitation Junos, le Junos Space Network Director et les API Network Director. Cela permet le déploiement automatisé (Zero Touch Provisioning) et l’intégration avec des solutions d’orchestration tierces comme OpenStack, CloudStack, Puppet et Chef.
    • Technologie d’analyse avancée : QFX5100 utilise une mémoire tampon dynamique de surveillance et de rapport permettant de donner une visibilité et des données détaillées sur le trafic réseau. Les administrateurs peuvent ainsi prendre des décisions d’architecture réseau et identifier de manière proactive les points sensibles du réseau.
    • Fonctionnalités logicielles avancées : La gamme QFX5100 offre de riches fonctionnalités de niveau 2 et 3 et prend notamment en charge les protocoles MPLS, BGP Add-Path, L3VPN et FCoE. Elle gère également les encapsulations overlay de réseaux, dont VXLAN et NVGRE, ainsi que les contrôleurs SDN, tels que Juniper Contrail et VMware NSX.
  • Partenariats – La gamme QFX5100 vient enrichir le portefeuille de produits de commutation pour datacenters de Juniper et facilite le travail des partenaires qui mettent au point des solutions s'intégrant avec l'ensemble des architectures proposées. Les partenaires de Juniper bénéficient désormais d'un rapide retour sur investissement et d'un réel avantage concurrentiel.

« Reposant sur l'architecture MetaFabric de Juniper favorisant un datacenter ouvert, intelligent et simple, la gamme QFX5100 réunit les composants réseau adéquats pour gagner en souplesse et en évolutivité. Que le datacenter soit un site unique ou une partie d’un réseau global, les commutateurs QFX5100 de Juniper garantissent un maximum de souplesse et de disponibilité pour les environnements de toutes tailles. »

- Paul Obsitnik, vice-président, marketing produit, division Platform Systems, Juniper Networks

Ressources complémentaires

Juniper Networks (NYSE : JNPR) propose des solutions de routage, de commutation et de sécurité innovantes. Des datacenters aux équipements grand public, les logiciels, processus Des terminaux aux datacenters, Juniper Networks fournit les logiciels, les processeurs et les systèmes qui révolutionnent l'expérience des réseaux et le modèle économique associé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Juniper Networks (www.juniper.net/fr/fr/) ou rapprochez-vous de Juniper via Twitter et Facebook.

Juniper Networks et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les logos Juniper Networks et Junos logos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. Les autres marques commerciales, marques de services, marques déposées ou marques de services déposées, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.