JUNIPER NETWORKS SÉCURISE LES ENVIRONNEMENTS VIRTUELS À UNE ÉCHELLE ET UN NIVEAU DE PERFORMANCES JUSQU’ALORS INCONNUS

La nouvelle passerelle virtuelle vGW prend en charge IPv6 et permet une plus grande flexibilité ainsi qu’une plus grande efficacité pour les fournisseurs de services cloud

PARIS, France, le 27 août 2012 – Juniper Networks (NYSE: JNPR), leader dans le domaine de l’innovation réseau, annonce aujourd'hui des améliorations à sa solution de passerelle virtuelle vGW qui permettent aux grandes entreprises et aux fournisseurs de services qui cherchent à mettre en place une infrastructure virtuelle sécurisée, d’assurer simultanément le maintien de la sécurité, du contrôle et de la conformité de leurs environnements à une échelle sans précédents.

Alors que la demande pour les services de cloud computing et pour les applications virtuelles ne cesse de croître et alors que les entreprises amorcent la transition vers l'IPv6, il est essentiel que les solutions de sécurité suivent le rythme grâce à plus de performances et d'automatisation. Les dernières mises à jour de vGW sécurisent à la fois les protocoles IPv4 et IPv6, permettant ainsi aux entreprises et fournisseurs de services d'offrir des services efficaces et sûrs à leurs clients du monde entier. En outre, de nouvelles API clouds et des kits de développement logiciel (SDK) fournissent des outils pour automatiser la configuration des paramètres de sécurité, offrant des économies significatives et donnant aux fournisseurs de services de cloud computing la capacité d'offrir à leurs clients de meilleurs contrôles de sécurité dans un environnement virtuel.

Ce qu’il faut retenir

Sécurité :

Des mises à jour de vGW permettent l’application de règles de pare-feu ainsi que l’administration de politiques de sécurité pour IPv6, seul, ou optionnellement en conjonction avec Ipv4 afin d’offrir une plus grande souplesse et une plus grande efficacité pour protéger le trafic réseau.

Automatisation :

L’API Cloud de vGW ainsi que son SDK permettent aux entreprises de créer des portails personnalisés qui fournissent à leurs clients des accès en libre-service aux VM et au provisioning à la demande de la sécurité.

Echelle :

• De nouvelles améliorations apportées à l’administration de vGW facilitent la mise en place de la sécurité pour les déploiements cloud multi-locataires à grande échelle en offrant une segmentation de la sécurité plus granulaire et personnalisable.
  • Pour les fournisseurs de services dont la stratégie est d’étendre leur service d’hébergement de VM, cela se traduit par des échelles de déploiement et par une sécurité et une automatisation à haute performance.
  • Pour les entreprises qui ont besoin de défenses granulaires en couches pour protéger leurs machines virtuelles, vGW permettra la mise en œuvre d’une solution d’administration sécurité en environnement virtualisé extrêmement évolutive et économique.

Citations

« Le produit de pare-feu en cloud d’Hosting.com, Cloud Firewall, qui est motorisé par la plate-forme vGW, permet à nos clients de se sentir en sécurité dans notre cloud, tout en fournissant un moyen simple, et une interface en mode self-service pour construire et faire évoluer leurs politiques de sécurité. L'évolutivité, les améliorations apportées en termes d’automatisation et l'introduction du support d’IPv6 dans VGW vont nous permettre de bâtir sur ces acquis tout en assurant que nous sommes toujours prêts à faire face aux besoins de capacité de nos clients ».

—Darrell Hyde, director of architecture, Hosting.com

« Chez Xerox Cloud Services, nous avons besoin d'une solution qui nous permet d'offrir la sécurité virtuelle d'une manière qui est à la fois granulaire et évolutive afin de répondre aux exigences de sécurité de nos clients entreprises. Les équipements de la série vGW de Juniper assurent une évolutivité illimitée et la sécurité des données. En outre, le support d’IPv6 va nous permettre de capitaliser sur l'adoption d'IPv6 et garantir que nous pouvons sécuriser les réseaux mixtes IPv4/IPv6 ».

—Jason Bain, director, Infrastructure Engineering, Xerox Cloud Services

« Les tendances montrent que la sécurité de la virtualisation continue à être un élément intégral des nouveaux réseaux et datacenters. Les équipements des séries vGW de Juniper Networks permettent de répondre aux défis les plus difficiles auxquels font face les clients en fournissant un sécurité adaptée au cloud, conçue sur mesure et en intégrant la sécurité virtuelle avec la sécurité du réseau physique. La mise en place des séries vGW permettra aux fournisseurs de services et aux clients entreprises de fournir un niveau de sécurité élevé et de très hautes performances pour les environnements virtualisés à très grande échelle ».

—Johnnie Konstantas, director of product marketing, Security Business Unit, Juniper Networks

Disponibilité

La passerelle virtuelle vGW de Juniper Networks sera disponible dans le courant du mois de septembre 2012.

Ressources complémentaires

• Les équipements de la série vGW de Juniper Networks
  • Juniper sur Twitter
  • Juniper sur Facebook

Juniper Networks a vocation à proposer des innovations dans le domaine des réseaux. Des terminaux mobile et centres de données (data centers) aux consommateurs et fournisseurs de cloud, Juniper Networks fournit les logiciels, les composants de base de type silicium et les systèmes qui révolutionnent l'usage des réseaux et le modèle économique associé. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Juniper Networks (www.juniper.net).

Juniper Networks et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc aux États-Unis et dans d'autres pays. Les logos Juniper Networks et Junos, ainsi que Trusted Mobility et MobileNext, sont des marques commerciales de Juniper Networks, Inc. Toutes les autres appellations commerciales, marques de service ou déposées, ou encore marques de service déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.