LE LONDON INTERNET EXCHANGE SÉLECTIONNE LE COMMUTATEUR JUNIPER NETWORKS PTX SERIES POUR SON CŒUR DE RÉSEAU

Les membres de ce point d’échange Internet renforcent leur infrastructure pour faire face à l’explosion continue de la demande mobile et numérique, tout en garantissant la qualité de service et l’expérience utilisateur

PARIS, France, 13 juillet 2012 – Le London Internet Exchange (LINX) et Juniper Networks (NYSE: JNPR), leader de l’innovation en matière de réseaux, ont annoncé aujourd’hui que LINX, l’un des principaux points d’échange Internet au monde, contrôlé de manière mutualisée par ses opérateurs de réseaux IP membres, a sélectionné le commutateur de transport de paquets Juniper Networks® PTX Series pour son réseau de production. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre d’une initiative d’infrastructure conçue pour supporter les niveaux de trafic induits par la croissance continue de la consommation de contenus numériques et de l’accès à Internet en mobilité. Ce déploiement, effectif depuis le courant du mois de mai, constitue la seconde phase d’un projet annoncé par LINX en octobre 2011 pour créer un nouveau réseau conçu pour répondre aux niveaux actuels et à venir de la demande grand public d’activités connectées.

Juniper Networks a vocation à proposer des innovations dans le domaine des réseaux. Des terminaux mobile et centres de données (data centers) aux consommateurs et fournisseurs de cloud, Juniper Networks fournit les logiciels, les composants de base de type silicium et les systèmes qui révolutionnent l'usage des réseaux et le modèle économique associé. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Juniper Networks (www.juniper.net).

Juniper Networks et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc aux États-Unis et dans d'autres pays. Les logos Juniper Networks et Junos, ainsi que Trusted Mobility et MobileNext, sont des marques commerciales de Juniper Networks, Inc. Toutes les autres appellations commerciales, marques de service ou déposées, ou encore marques de service déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.