JUNIPER NETWORKS ANNONCE 30 NOUVELLES FONCTIONALITES DANS LA NOUVELLE VERSION DE MYKONOS WEB SECURITY SON LOGICIEL DE LUTTE CONTRE LES ATTAQUES SUR LE WEB
Cette nouvelle version offre une protection renforcée, une administration simplifiée, et une plus grande extensibilité

PARIS, France, 7 juin 2012 – Juniper Networks (NYSE: JNPR), leader de l'innovation réseau, a annoncé des améliorations majeures pour son logiciel Mykonos Web Security, qui utilise la technologie Intrusion Deception pour protéger en temps réel contre les menaces Web. La nouvelle version de Mykonos Web Security intègre 30 nouvelles fonctionnalités et améliorations qui renforcent la protection contre un plus grand nombre d’attaquants et de techniques de piratage, qui simplifient le travail de configuration des administrateurs, et qui augmentent considérablement l’extensibilité pour aider à assurer une protection complète alors même que le trafic augmente.

Pour consulter une démonstration de la manière dont Mykonos Web Security fonctionne, cliquez ici.

Les applications et les sites Web font l’objet d’attaques Persistantes et sont les cibles privilégiées des pirates en raison du fait qu’ils soient les éléments très peu protégés des réseaux d’entreprise. Selon une étude du Ponemon Institute, 73 % des organisations ont subi des intrusions malveillantes au moins une fois au cours des deux dernières années par le biais d’applications Web vulnérables.

La solution Mykonos Web Security utilise des subterfuges pour créer des points de détection – sortes de collets – pour identifier les tentatives d’intrusion en temps réel. Une fois les actions malveillantes identifiées, le logiciel de sécurité, Mykonos Web Security, présente ensuite aux pirates de fausses vulnérabilités permettant de leur faire perdre du temps, d'enregistrer la technique d'attaque mise en œuvre et de connaitre le mieux possible le logiciel malveillant afin de prévenir de futures intrusions. Cette approche active, basée sur la gestion de données, utilise le système Intrusion Deception™ de Mykonos –la première technologie qui exploite des milliers de points de détection pour identifier pro activement les attaques avant qu’elles ne causent des dégâts. Ce système permet aux entreprises de reprendre la main en retournant les actions des hackers contre eux, sans s’appuyer sur des signatures ni en restreignant artificiellement le trafic. Avec Mykonos Web Security, Juniper Networks transforme l’industrie de la sécurité et change le modèle économique du piratage informatique en le rendant coûteux, chronophage.

À retenir

• Des protections renforcées : Mykonos Web Security détecte désormais un plus grand nombre de logiciels malveillants et de techniques d’attaque, protégeant contre plus de menaces et en proposant de nouvelles contre-mesures :
    • Prévention de l’authentification en force brute. Type d’attaque qui s’appuie sur la découverte rapide de combinaisons de mots de passe et de noms d’utilisateurs pour accéder aux systèmes. Mykonos Web Security empêche l’intrus d’utiliser tout identifiant compromis, y compris lorsqu’il parvient à trouver lui-même le bon mot de passe.
    • Défense contre le parcours de dossiers. Type d’attaque utilisé pour cartographier des sites Web afin d’obtenir des informations additionnelles sur la manière de les infiltrer.
    • Protection contre les vulnérabilités connues de tiers au sein de Mykonos Web Security, ce qui aide à prévenir l’exploitation de vulnérabilités connues dans le cadre d’attaques s’appuyant sur des scripts d’automatisation. Mykonos Web Security intègre désormais un vaste référentiel de données relatives à des vulnérabilités connues de tiers, dans ses systèmes de suivi, de profilage, et de réaction aux attaques. Bâtir un Internet symétrique, qui offre des temps de téléchargement de données et vidéos équivalents à ceux nécessaires pour mettre ces données en ligne sur le Net.
  • Une interface conviviale et intuitive : une interface graphique simplifiée qui unifie la console de sécurité et les outils de configuration, pour faciliter l’administration des systèmes et accélérer la configuration – grâce à un nouvel assistant – et le déploiement, sans l’assistance de Juniper Networks.
  • De meilleures performances pour les déploiements en grappe : Mykonos Web Security supporte désormais des débits supérieurs à 1 Gbps en permettant aux clients d’ajouter de multiples nœuds à un modèle en cluster. Mykonos Web Security peut ainsi protéger de plus grands volumes de trafic Web.
  • Une approche complète de la sécurité : La nouvelle version de Mykonos Web Security fournit une importante couche supplémentaire de défense contre les attaques Web et s’appuie sur les plateformes SRX et vGW, des composants clés de la stratégie de Juniper pour développer une approche complète et automatisée de la sécurité datacenter.

Citations

« Les menaces sur le Web sont devenues une préoccupation majeure. Les entreprises ont besoin d’une solution proactive dotée de capacités de prévention en temps réel pour compléter les défenses réseau traditionnelles. Mykonos est le premier fournisseur de solutions de sécurité capable de détecter des attaques dès leur démarrage. Nous pouvons suivre, profiler, et surtout répondre à un logiciel malveillant avant qu’il n’ait eu le temps de commettre le moindre dommage. »

—David Koretz, Vice-Président et Directeur Général, Mykonos Software, une filiale de Juniper Networks

« La solution Mykonos Web Security de Juniper répond à des problématiques de sécurité critiques auxquelles les entreprises sont confrontées aujourd’hui. Alors que les acheteurs s’interrogent pour savoir si leurs investissements dans des solutions traditionnelles leur apportent une protection adaptée aux menaces actuelles, Juniper propose une solution innovante. »

—Jeff Wilson, Analyste Principal, Infonetics Research

Ressources complémentaires

Juniper Networks a vocation à proposer des innovations dans le domaine des réseaux. Des terminaux mobile et centres de données (data centers) aux consommateurs et fournisseurs de cloud, Juniper Networks fournit les logiciels, les composants de base de type silicium et les systèmes qui révolutionnent l'usage des réseaux et le modèle économique associé. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Juniper Networks (www.juniper.net).

Juniper Networks et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc aux États-Unis et dans d'autres pays. Les logos Juniper Networks et Junos, ainsi que Trusted Mobility et MobileNext, sont des marques commerciales de Juniper Networks, Inc. Toutes les autres appellations commerciales, marques de service ou déposées, ou encore marques de service déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.