JUNIPER NETWORKS PRÉSENTE UNE NOUVELLE SOLUTION D’ACCÈS UNIVERSEL POUR AMÉLIORER LA FIABILITÉ ET LA RENTABILITÉ DES RÉSEAUX MOBILES
La solution d’accès la plus performante de l’industrie fait converger les réseaux de collecte mobile avec les réseaux d’accès résidentiels et d’entreprise

PARIS, France, 7 février 2012 – Juniper Networks (NYSE: JNPR), leader de l’innovation en matière de réseaux, a présenté aujourd’hui sa solution d’accès universel, conçue pour supporter plus d’appels et de transactions mobiles, avec moins de coupures, tout en améliorant l’utilisation des réseaux et les opportunités commerciales des fournisseurs de services.

Alors que les réseaux résidentiels, d’entreprise, et mobiles s’appuient traditionnellement sur des points d’accès distincts, la solutiond’accès universel de Juniper Networks®permet aux fournisseurs de services de faire converger leurs réseaux filaires et sans fil pour fournir une expérience enrichie à leurs utilisateurs tout en réduisant les coûts d’exploitation, de maintenance, et de mise à niveau de leurs infrastructures.

Plus d’un milliard d’abonnés actifs au haut débit mobile, dans le monde entier, utilisent des applications fortement consommatrices de bande passante telles que le Cloud Computing et la visiophonie, mettant à l’épreuve la fiabilité et la rentabilité des réseaux. La gammeACX Series Universal Access Routersde Juniper Networks rassemble des routeurs d’accès de nouvelle génération qui répondent à ces nouveaux défis en offrant une bande passante trois fois supérieure à celle de solutions concurrentes, tout en créant une plateforme de fourniture de service de bout en bout, transparente, et capable de croître et de s’adapter aux attentes évolutives des abonnés.

Etendant les bénéfices avec la solution Universal Edgede Juniper Networks, la solution Universal Access fait converger les réseaux pour réduire les dépenses d’investissement et d’exploitation, pour fournir une flexibilité optimum dans la gestion du trafic en réponse aux attentes dynamiques des abonnés, et pour offrir une plateforme ouverte capable d’accélérer l’innovation dans les services et l’interopérabilité avec des tiers.

Principales caractéristiques des routeurs Juniper Networks Universal Access :

• Génération de nouvelles opportunités de revenus sur les réseaux en proposant la première solution de bout en bout totalement intégrée de l’industrie, pour les réseaux d’accès mobiles, résidentiels et d’entreprise
  • La plus importante bande passante de l’industrie, avec 60 Gbps, contre 10 Gbps ; prêt pour les réseaux mobiles de nouvelle génération en permettant une migration transparente de la 2G et la 3G à la 4G/LTE
  • Extension et simplification des opérations avec la mise en œuvre du bout en bout« seamless MPLS »du cœur de réseau au réseau d’accès
  • Une meilleure utilisation du réseau avec le support de plus d’appels, de moins de coupures et de plus de données transportées, avec moins de retransmissions
  • Adaptation aux contraintes climatiques avec refroidissement passif pour fournir une haute fiabilité sans éléments mobiles
  • La solution complète Universal Access etUniversal Edge est animée par le système d’exploitation deJuniper Networks, Junos®, et assortie de capacités d’administration et d’analyse de trafic avecJunos Space®. Ce dernier permet de réaliser des économies supplémentaires sur l’administration des réseaux grâce à l’identification et à la résolution rapides des incidents
  • Un système d’administration ouvert, basé sur des standards, personnalisable avec un SDK, pour une meilleure interopérabilité avec les équipementiers fournissant les interfaces radio ainsi qu’avec de nombreux outils et solutions de contrôle et de suivi de l’activité du réseau

Citations :

Rostelecom Volga
« La nouvelle solution d’accès universel de Juniper est très prometteuse. La possibilité de soutenir nos clients de façon transparente grâce à un nouveau MPLS rentable, permettant un service rapide et fiable avec une surveillance réseau, est un argument convainquant pour nos équipes opérationnelles. Dans la mesure où un réseau carrier convergent basé sur les solutions MPLS de Juniper est déjà largement déployé sur notre réseau, nous nous attendons à réaliser une économie sans précédent en termes de capital et dépenses opérationnelles, tout en fournissant à nos clients un service mobile et sans-fil avancé basé sur Junos, un système opérationnel éprouvé. » -Igor Semenov, responsable adjoint du department networks development, Rostelecom Volga

Alaska Communications