Juniper Networks annonce de nouveaux programmes de formation et des nouvelles certifications
Le nouveau programme de certification de Juniper Networks axé sur Junos offre des nouvelles certifications correspondant aux principaux segments de marché

Paris, France, le 13 Octobre 2011 – Juniper Networks (NYSE : JNPR), leader de l’innovation réseaux, annonce d'importantes mises à jour de son programme de formation et du programme de certification Juniper Networks® Certification (JNCP). Ces mises à jour incluent de nouveaux programmes de formation et des nouvelles certifications axées sur Junos®, le système d'exploitation réseau haute performance de Juniper Networks pour les services de routage, de commutation et de sécurité.

Plus précisément, les formations et certifications lancées sont les suivantes:

• Routage et commutation pour operateurs,
  • Routage et commutation pour les entreprises,
  • Junos Sécurité.

Elles permettent aux professionnels des réseaux de développer et valider les compétences alignées sur l'utilisation du portefeuille de produits et de solutions de Juniper Networks.

Plutôt que de se concentrer sur des produits particuliers, Juniper Networks préfère axer ses formations sur les compétences requises pour mieux gérer plusieurs produits dans des environnements réseau réels. Le nouveau programme de formation se concentre sur les compétences techniques requises pour l'utilisation des produits de Juniper sur ces trois segments de marché.

« En réalignant le programme de certification de Juniper Networks, nous souhaitions nous assurer que les cours et les certifications que nous proposons correspondent aux compétences et aux besoins des clients qui développent les nouveaux réseaux haute performance d'aujourd'hui », déclare Linda Moss, directrice, WW Education Services, Juniper Networks.

« Ma participation au programme de certification de Juniper Networks m'a fait avancer dans ma carrière, en particulier les nouvelles certifications Junos », déclare Kurt Bales, directeur technique, eintellego Pty Ltd. « Surtout, j'encourage tous les membres de mon équipe à obtenir une certification de Juniper Networks. Les connaissances et l'expérience acquises dans le cadre de ce programme et de ces certifications leur permettent de travailler plus efficacement et de créer des solutions pertinentes », ajoute-t-il.

Axé sur les compétences requises dans l‘industrie, le programme JNCP a connu une évolution dynamique et constante au cours de ces trois dernières années, suscitant l'intérêt des étudiants universitaires et de ceux qui travaillent dans les départements informatiques. Face à la demande croissante de solutions Juniper Networks, le programme JNCP offre aux professionnels des réseaux davantage de visibilité et d'opportunités de carrière sur ce marché.

Juniper Networks révolutionne l'usage et le modèle économique du réseau, en fournissant des logiciels, composants et systèmes innovants, qui relient les équipements aux datacenters et les utilisateurs aux fournisseurs de services de cloud computing. Pour en savoir plus sur Juniper Networks, rendez-vous sur www.juniper.net.

Juniper Networks et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Les logos Juniper Networks et Junos sont des marques commerciales de Juniper Networks, Inc. Toutes les autres marques commerciales, de service et déposées, ou marques de service déposées, sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.