Juniper Networks et OnLive s’associent pour offrir un accès instantané à toutes les applications, partout et sur tous les périphériques

PARIS, France, 29 juin 2011 – Juniper Networks (NYSE : JNPR) et OnLive, Inc, société pionnière dans le domaine des applications et des jeux vidéo instantanés et à la demande, annoncent la signature d’un partenariat stratégique qui prévoit que Juniper sera le fournisseur exclusif de l’infrastructure réseau d’OnLive. En outre, les deux sociétés prévoient de développer conjointement des services d’entreprise sur le Cloud offrant une expérience interactive et du contenu multimédia sur les mobiles, les postes de travail et sur les appareils de projection, et ce de manière simple, sécurisée et instantanée depuis n’importe quel endroit.

Powered by Juniper Networks, OnLive offrira aux particuliers comme aux entreprises des performances, une sécurité et une fiabilité inégalées ainsi qu’une réelle flexibilité sur les environnements physiques et virtuels. En exploitant la technologie de compression vidéo instantanée d’OnLive et le client Junos® Pulse de Juniper Networks®, l’accès à distance aux postes de travail et applications, sur un PC, un Mac, un iPad, une tablette Android ou sur un écran ou une télévision compatibles OnLive, ne pourra plus se distinguer d’un accès en local.

En migrant les fonctions de calculs informatiques vers le réseau, OnLive définit la nouvelle génération du Cloud Computing. La technologie de compression vidéo sur le Cloud d’OnLive a révolutionné la manière de jouer aux jeux vidéo, que ce soit chez soi ou sur des périphériques mobiles. En effet, le périphérique ou l’ordinateur de l’utilisateur ne devient rien de plus qu’un système d’affichage et de saisie. En appliquant cette même technologie aux entreprises, les applications gourmandes en bande passante et le contenu multimédia pourront également être exploités de manière instantanée, simple et sécurisée sur les dispositifs et postes de travail mobiles via le Cloud. Grâce à une infrastructure de bout en bout reposant sur Juniper Networks, le nouveau réseau d’OnLive va non seulement modifier la manière dont sont développées, diffusées et utilisées les applications de divertissement d’OnLive, mais va aussi offrir la sécurité et la fiabilité requises pour les applications d’entreprise.

« La technologie de jeu sur le Cloud d’OnLive présente des besoins sans précédent en infrastructure réseau et Juniper représente le seul fournisseur réseau en mesure de répondre à ces exigences », déclare Steve Perlman, président et CEO d’OnLive. « Les performances et la sécurité offertes par Juniper en font également le partenaire idéal alors qu’OnLive étend cette même technologie d’hébergement sur le Cloud aux applications d’entreprises, devançant ainsi l’ensemble du marché de la virtualisation des postes de travail. Une expérience sur un poste de travail distant sera alors la même que sur un poste de travail local à partir de n’importe quel périphérique connecté, sans se préoccuper de l’application ou du contenu. Les utilisateurs pourront alors bénéficier de tous les avantages de la virtualisation des postes de travail sans aucune complication. »

« Les jeux vidéo en réseau comptent parmi les applications les plus intensives au monde, les utilisateurs exigeant précision et réponse instantanée. Ils nécessitent un réseau puissant et hautement fiable qui ne compromet pas l’expérience de l’utilisateur », déclare Kevin Johnson, CEO de Juniper Networks. « OnLive et Juniper s’engagent à offrir des technologies innovantes et révolutionnaires et nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer pour repousser les limites du Cloud Computing et redéfinir la diffusion du contenu multimédia. »

OnLive dispose déjà d’un réseau intégré avec les commutateurs Ethernet EX Series, les routeurs Universal Edge MX Series 3D et les passerelles de services SRX Series de Juniper Networks qui assurent cohérence, hautes performances, fiabilité et sécurité à grande échelle. Afin de répondre à la demande croissante de son infrastructure Cloud, OnLive va également déployer :

• La solution QFabric™ de Juniper Networks – En tant que fournisseur exclusif de la structure de centre de données d’OnLive, Juniper offrira à OnLive une méthode supérieure de conception et de sécurisation de ses centres de données virtualisés en Californie, au Texas et en Virginie, et délivrera des améliorations exponentielles en termes de vitesse, d’évolutivité et d’efficacité des centres de données.
  • Junos Pulse – Solution complète et simple à utiliser, comprenant une connectivité à distance sécurisée aux périphériques mobiles, une sécurité des périphériques mobiles et la mise en œuvre et la gestion de règles complètes de sécurité des périphériques, Junos Pulse permettra aux utilisateurs de périphériques mobiles, notamment les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et netbooks, d’accéder en toute sécurité aux applications sur le cloud d’OnLive.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Juniper Networks a conclu un accord avec OnLive visant à travailler en collaboration pour créer des services à valeur ajoutée supplémentaires et des applications riches en fonctionnalités exploitant Junos Pulse. OnLive regarde au-delà des jeux vidéo et s’étend sur de nouveaux marchés et plates-formes, notamment les systèmes d’entreprise. Juniper Networks lui offre ainsi un nouveau réseau qui va transformer l’économie et l’expérience réseau de ses clients.

Le service OnLive Game Service propose directement aux utilisateurs les jeux les plus récents, de pointe et hautes performances, sur presque tous les périphériques, sans devoir acheter des consoles locales coûteuses ou des ordinateurs PC haut de gamme. Outre sa disponibilité sur presque tous les ordinateurs PC et Mac, grâce à des partenariats avec VIZIO, HTC et bien d’autres, OnLive devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2011 sur 25 millions de télévisions compatibles Internet, 50 millions de lecteurs Blu-ray et 25 millions de tablettes aux États-Unis et au Royaume-Uni. En 2012, OnLive devrait être disponible sur la majorité des périphériques prenant en charge les services de diffusion vidéo en streaming tels que Netflix, rendant les jeux pour consoles aussi accessibles que les films le sont aujourd’hui. L’infrastructure réseau de Juniper permettra à OnLive d’évoluer vers ce degré d’ubiquité tout en maintenant sans aucun compromis les performances requises par les jeux vidéo.

À propos d’OnLive

Société pionnière dans le domaine des services de jeux vidéo instantanés et à la demande, OnLive offre des expériences interactives en temps réel et du contenu multimédia via Internet. Grâce à une technologie de compression vidéo révolutionnaire, OnLive exploite le principe du Cloud Computing pour fournir la puissance et l’intelligence requises pour exécuter directement les derniers jeux haut de gamme sur n’importe quelle télévision HD via le service OnLive Game System ou sur quasiment tous les ordinateurs PC et Mac via un navigateur Web. L’application OnLive Viewer est disponible sur l’iPad et le sera bientôt sur les tablettes Android. La technologie OnLive repose sur des centaines de brevets et de brevets en instance. La société a établi son siège social à Palo Alto, en Californie et compte parmi ses investisseurs Warner Bros., Autodesk, Maverick Capital, AT&T, British Telecommunications (BT), le groupe Belgacom et HTC. Plus d’informations sur www.onlive.com.

Juniper Networks révolutionne l'usage et le modèle économique du réseau. Nos solutions innovantes en matière d'équipement, de logiciel et de composants interconnectent la totalité du réseau : les équipements distants aux centres de données, et les utilisateurs au cloud computing. Pour plus d'informations : www.juniper.net