Juniper Networks nomme Sean Dolan au poste de

PARIS, le 23 novembre 2010 – Juniper Networks® (NYSE : JNPR) annonce la nomination de Sean Dolan au poste de vice-président exécutif, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Avant de rejoindre Juniper, Sean Dolan occupait le poste de président Asie-Pacifique chez Alcatel-Lucent.

Sean Dolan sera en charge de tous les aspects des activités métiers de Juniper dans l’ensemble de la région EMEA, y compris le développement commercial, la formation et les programmes de soutien, la planification stratégique, l’acquisition de nouveaux clients et la croissance du chiffre d’affaires. Sous la direction de John Morris, vice-président exécutif des ventes au niveau mondial chez Juniper, Sean Dolan aura pour mission d’impulser et de veiller à la mise en œuvre des projets développés par Juniper en réponse à la demande croissante en réseaux IP au sein de la zone EMEA.

« Juniper Networks est un acteur innovant dans le domaine des réseaux et de l’informatique en Cloud, et je rejoins la société à un moment des plus passionnants », a déclaré Sean Dolan. « La vision qu’a la société du nouveau réseau, concrétisée tout récemment par le lancement de la suite Junos® Pulse Mobile Security, montre que Juniper est à la pointe de l’innovation en matière de développement produits. Juniper comprend les besoins de ses clients et offre des solutions réseaux à la fois performantes et économiques. Je suis heureux de rejoindre cette société dynamique et je suis impatient d’étendre l’engagement de Juniper aux fournisseurs de service, aux clients d’entreprise et à notre base croissante de partenaires dans la zone EMEA ».

« Je me réjouis de l’arrivée de Sean au sein de Juniper », a souligné John Morris. « Nul doute que son expertise et sa connaissance des réseaux et des technologies vont nous aider à nous développer au sein de la zone EMEA ».

Fort de plus de 25 ans d’expérience, Sean Dolan a participé au développement de plusieurs sociétés de pointe dans les secteurs des réseaux, des nouvelles technologies et des services aux quatre coins du monde. Avant d’intégrer Alcatel-Lucent, il a occupé des postes de direction dans des sociétés telles qu’EDS, Wang Laboratories ou encore Ernst & Young.

À propos de Juniper Networks

Juniper Networks révolutionne l'usage et le modèle économique du réseau. Nos solutions innovantes en matière d'équipement, de logiciel et de composants interconnectent la totalité du réseau : les équipements distants aux centres de données, et les utilisateurs au cloud computing.
Avec des clients et des partenaires partout dans le monde, Juniper Networks a enregistré en 2009 un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards de dollars.
Pour plus d'informations:www.juniper.net