Juniper Networks remporte le prix NetEvents « Technology Leaders 2010 »
La solution Juniper Media Flow élue « solution de vidéo en ligne la plus innovante de l’année »

PARIS, le 13 octobre 2010 - Juniper Networks® (NYSE : JNPR) annonce avoir été récompensé par un des prix « Technology Leader » lors du NetEvents Press & Analyst Summit 2010 organisé à Istanbul le 30 septembre dernier. A cette occasion, la solution Juniper Media Flow a été reconnue comme « solution de vidéo en ligne la plus innovante de l’année ».

Le panel de juges indépendants se composait d'analystes professionnels et de hauts représentants de la presse technologique du monde entier. « Les juges ont souligné la manière dont Juniper a reconnu que ‘l’univers de la diffusion de contenu s’est complexifié’ et que ‘les modèles de gestion de trafic traditionnels ne s’appliquent plus à l’environnement vidéo auquel nous sommes confrontés’ », déclare Mark Fox, PDG de NetEvents.

Juniper Media Flow est une solution de diffusion de contenu multimédia, de distribution et de mise en cache spécialement conçue pour répondre aux besoins des prestataires de services réseau, des créateurs de contenu et des réseaux de distribution de contenu. Juniper Networks Media Flow Controller est une solution hautement évolutive qui permet de réduire le nombre de serveurs nécessaires pour fournir un volume de données important. Cela diminue la consommation d'énergie, l'espace consacré aux racks ainsi que les coûts de refroidissement des centres de données. La solution prend en charge quasiment tous les protocoles de contenu pour permettre une diffusion multimédia vers des PC, des appareils portables, des téléviseurs compatibles Internet et une gamme d'autres appareils.

« La solution Media Flow prend en compte le fait que les modèles de gestion de trafic traditionnels ne s'appliquent plus aujourd’hui », explique Vince Vittore, analyste principal, Enabling Technologies, Yankee Group. « En combinant la diffusion en continu sur Internet et le contenu d’autres médias en une architecture gérée, la solution Media Flow apporte aux fournisseurs de services et aux distributeurs de contenu une réponse aux problématiques de distribution réseau actuelle et future. »

Le NetEvents Technology Leader est un évènement annuel ouvert à tous les fournisseurs de produits ou services réseau ou de télécommunications, lancé et tenu chaque année avant le NetEvents Press & Analyst Summit. La cérémonie de remise des prix est une opération à but non lucratif dont l’ensemble des recettes est reversé à des organisations caritatives. Les cérémonies ont déjà généré plus de 100 000 dollars. Cette année, les fonds récoltés seront reversés à The Prostate Project Foundation (la fondation pour lutter contre le cancer de la prostate) et l'école de médecine KECK de l'Université de Californie du Sud.

À propos de Juniper Networks

Juniper Networks révolutionne l'usage et le modèle économique du réseau. Nos solutions innovantes en matière d'équipement, de logiciel et de composants interconnectent la totalité du réseau : les équipements distants aux centres de données, et les utilisateurs au cloud computing.

Avec des clients et des partenaires partout dans le monde, Juniper Networks a enregistré en 2009 un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards de dollars.

Pour plus d'informations: www.juniper.net