Juniper Networks nomme Nicholas Barley au poste de vice-président marketing EMEA

PARIS, le 20 septembre 2010 - Juniper Networks® (NYSE : JNPR) annonce la nomination de Nicholas Barley au poste de vice-président marketing, pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Nicholas Barley quitte The Credible Communications Company, un éditeur de logiciels basé au Royaume-Uni, pour prendre ses nouvelles fonctions au sein de Juniper. Il a auparavant occupé des postes de responsable marketing auprès de grands groupes technologiques dont Microsoft, Oracle, Computer Associates et Hewlett-Packard.

Nicholas Barley sera en charge des activités marketing de Juniper dans l’ensemble de la région EMEA, y compris la stratégie, la planification, la segmentation, le marketing produit, l’analyse de marché et l’analyse commerciale, ainsi que le développement des ventes. Sous la direction de Lauren Flaherty, chief marketing officer chez Juniper, Nicholas Barley dirigera l’équipe marketing régionale de la société, représentera la zone EMEA au niveau international et jouera un rôle clé au sein de l’équipe de management de la zone EMEA.

« Fort de 27 années d’expérience dans le marketing, Nick nous apporte une expertise dans le domaine des logiciels, des équipements et des réseaux » a déclaré Lauren Flaherty, vice-président exécutif et directeur marketing, Juniper Networks. « Il possède une connaissance approfondie des marchés Business-to-Business et Business-to-Consumer et une solide expérience dans le développement et l’exécution de stratégies complexes chez des entreprises cotées de renom : des atouts inestimables pour Juniper, au moment où nous nous engageons dans une nouvelle phase de notre évolution ».

« L’histoire de Juniper est étonnante : à l’origine une société d’ingénieurs exclusivement focalisée sur les opérateurs, Juniper est devenu un leader des réseaux à hautes performances pour les entreprises et les marchés verticaux critiques, une évolution qui s’est accompagnée d’une croissance continue sur le marché des fournisseurs de service » a précisé Nicholas Barley. « Je rejoins Juniper à un moment passionnant : après l’annonce du Nouveau Réseau et la transformation de son image en octobre dernier, sa stratégie marketing est plus importante que jamais ».

À propos de Juniper Networks

Juniper Networks révolutionne l'usage et le modèle économique du réseau. Nos solutions innovantes en matière d'équipement, de logiciel et de composants interconnectent la totalité du réseau: les équipements distants aux centres de données, et les utilisateurs au cloud computing.

Avec des clients et des partenaires partout dans le monde, Juniper Networks a enregistré en 2009 un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards de dollars.

Pour plus d'informations: www.juniper.net