Orange Business Services et Juniper Networks reçoivent le prix de l’innovation de Global Telec
Une infrastructure IP convergente et sécurisée dédiée aux PME et aux professionnels nomades.

Juniper Networks Inc., le numéro un de la gestion de réseau de haute performance, a reçu avec Orange Business Services (OBS) le prix Innovation Award for High-Performance Advanced Business Services, dans le cadre de la récente cérémonie de remise des prix de l'innovation Global Telecom qui s’est tenue à Londres. Ce prix souligne la qualité de la conception et du déploiement d’une nouvelle génération de services IP professionnels innovants. Orange Business Services a mis en place une gamme particulièrement innovante de services réseau, en s’appuyant sur les routeurs multiservices de périphérie M120 de Juniper Networks. L’ensemble assure aux utilisateurs une grande souplesse, un avantage opérationnel et une offre IP/VPN enrichie. Il propose plusieurs services à valeur ajoutée tels que la sécurité gérée, le multimédia hébergé et le VPN multipoint pour le streaming de médias et de contenus. Ces services ciblent les PME ainsi que les utilisateurs nomades. « Cette distinction souligne la valeur de notre approche basée sur le réseau, pour le plus grand bénéfice de nos clients qui peuvent se concentrer sur leurs propres applications et processus métier », déclare David Viret-Lange, vice-président senior Product & Customer Development Solutions chez Orange Business Services. « Face à la croissance prévue pour les solutions SaaS, nous avons mis en place une nouvelle passerelle de services IP. Elle agira en tant qu’interface IP/VPN avec tous les types d’applications IP partagées ou dédiées proposées par les FAI, comme le Web 2.0 et les services rich media. » « Orange Business Services est considéré comme l’un des fournisseurs de services gérés IP/VPN les plus novateurs au monde », déclare Gert-Jan Schenk, vice-président senior des opérations pour l’EMEA chez Juniper Networks. « La remise de cette distinction valide la gamme et l’échelle des services très innovants que l’opérateur compte proposer depuis une plate-forme commune. Nous collaborerons pour proposer une nouvelle offre compétitive qui, comme l’a souligné Global Telecom, se démarque du reste du secteur. »

About Orange Business Services

Orange is the key brand of France Telecom, one of the world’s leading telecommunications operators. With 123 million customers, the Orange brand now covers Internet, television and mobile services in the majority of countries where the Group operates. At the end of 2008, France Telecom had consolidated sales of 53.5 billion euros (12.7 billion euros for the first quarter of 2009) and at 31 March 2009, the Group had a customer base of almost 184 million customers in 30 countries. These include 123 million mobile customers worldwide and 13 million broadband Internet (ADSL) customers in Europe. Orange is the number three mobile operator and the number one provider of broadband Internet services in Europe and, under the brand Orange Business Services, is one of the world leaders in providing telecommunication services to multinational companies.

The Group's strategy, which is characterized by a strong focus on innovation, convergence and effective cost management, aims to establish Orange as an integrated operator and benchmark for new telecommunications services in Europe. Today the Group remains focused on its core activities as a network operator, while working to develop its position in new growth activities. To meet customer expectations, the Group strives to provide products and services that are simple and user-friendly, while maintaining a sustainable and responsible business model that can be adapted to the requirements of a fast-paced and changing eco-system. France Telecom (NYSE:FTE) is listed on Euronext Paris (compartment A) and on the New York Stock Exchange. For more information: www.orange.com New Window, www.francetelecom.com New Window, www.orange-business.com New Window.

Orange and any other Orange product or service names included in this material are trade marks of Orange Personal Communications Services Limited, Orange France or France Telecom.

À propos de Juniper Networks

Juniper Networks est le leader des réseaux hautes performances. La société offre une infrastructure réseau hautes performances permettant de créer un environnement réactif et fiable favorisant l’accélération du déploiement de services et d’applications, à partir d’un réseau unique. Pour plus d'informations : www.juniper.net. Juniper Networks et le logo de Juniper Networks sont des marques déposées appartenant à Juniper Networks aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toute autre marque commerciale et de service, déposée ou non, appartient à son propriétaire respectif.